Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ford 'Mr. Rock 'n Roll Détective' Fairlane a quelques problemes. Premièrement, les stars qui font appel à lui ne le payent que des 'clopinettes'. Deuxièmement, tous ses employeurs, qui lui demandent de retrouver une femme nommé 'Zuzu Petals', se font descendre... Détective des rock stars est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Film qui possède étonnement peu de critiques sur allocine. Un des premiers métrages de Renny Harlin, et un de ses meilleurs. Les Aventures de Ford Fairlane est dans le genre irrévérencieux bien fichu, une pointure.
Alors c’est sur, amateur de politiquement correct, de dialogues proprets, féministes de tout poil, va peut-être pas falloir visionner ce film. Maintenant on est loin de la vulgarité gratuite pleine de grossièretés que ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juin 2015
Ce film est juste énorme et intemporel. Un peu un Nicky Larson (manga japonais) version "j'en ai rien à foutre des autres", avec une bonne dose de kitsch - voulu. Ford Fairlane, c'est un côté macho qu'on a tous un peu envie d'avoir : peur de rien, salaud avec les femmes (ce qui lui permet de sortir avec), plein de répliques blessantes... Mais avec quand même un côté loser qui nous retient.
Faut voir le film plusieurs fois pour saisir ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2014
Dans la liste des films méconnus, je demande Les aventures de Ford Fairlane. Ici nous avons une parodie de film policiers, tout dans l'ambiance des années 80 a LA, sunset boulevard, le glam rock et les blagues en dessous de la ceintures. On aime ou pas, mais cette petite comédie est néanmoins pas désempli de charme et se laisse regarder tout seul avec des potes autour d'une pizza
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juin 2013
C'est lourd, c'est de mauvais goût, c'est vulgaire...mais qu'est-ce que ça a de la gueule! Entre répliques salaces et situations de malade, le film de Renny Harlin ne nous laisse aucun répit. Andrew Dice Clay, peu connu dans nos contrées, reprend son personnage culte aux USA et livre une performance euphorisante.
Outre le prix ASCAP Film and Television pour la B.O. de Billy Idol, le film a également reçu les Razzies awards du plus mauvais acteur (Andrew Dice Clay), du plus mauvais film (Joel Silver et Steve Perry), et du plus mauvais scénario (Daniel Waters (I) et co.), tout en étant nominé pour le plus mauvais réalisateur (Renny Harlin) et le plus mauvais second rôle (Wayne Newton).