Mon compte
    Ce soir à la télé : noté 4,3 sur 5, c'est l'une des meilleures comédies de l'Histoire du cinéma... et Marilyn Monroe y est vraiment drôle !
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un trio à la pointe de l'humour !

    En 1955, Marilyn Monroe jouait pour la première fois dans une comédie signée Billy Wilder. Son titre ? Sept ans de réflexion. Quatre ans plus tard, l'icône glamour d'Hollywood retrouvait le cinéaste dans une romance non dénuée d'humour : Certains l'aiment chaud.

    Voici le synopsis : Joe (Tony Curtis) et Jerry (Jack Lemmon), deux musiciens au chômage sont mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters et se transforment, du jour au lendemain, en musiciennes pour leur échapper.

    Ils se font passer pour Joséphine et Daphné, et se rendent en Floride avec un orchestre féminin. Lors de leur séjour, ils tombent amoureux d'une ravissante blonde, Alouette (Marilyn Monroe), qui veut épouser un milliardaire. Un scénario qui sent bon l'arrivée des quiproquos...

    Certains l'aiment chaud
    Certains l'aiment chaud
    De Billy Wilder
    Avec Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon
    Sortie le 9 septembre 1959
    Voir sur Universciné

    Une comédie drôle et culottée

    En 1959, lors de l'avant-première de Certains l'aiment chaud, personne n'imaginait l'immense succès à venir. À l'époque, la femme du réalisateur, Audrey Wilder avait même confié : "Ce fut un désastre. Cela se passait dans un petit cinéma et personne n'a ri, sauf quelques amis. [...] En fait le public ne savait pas trop comment réagir, s'il pouvait rire ou pas".

    Et alors que tout le monde s'attendait à un flop monumental, la seconde projection à Westwood a créé la surprise générale : "les spectateurs rirent tellement qu'on n'entendait plus le dialogue". Résultat, la scène où Jack Lemmon annonce qu'il est "fiancé" fut tournée une seconde fois, à un rythme plus lent.

    Et le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis soixante-six ans, le grand public reste séduit par cette comédie à la fois drôle et culottée. Sur AlloCiné, les internautes lui ont même attribué l'excellente note de 4,3 sur 5, et les critiques sont tout aussi flatteuses. La preuve ci-dessous :

    "Marilyn Monroe et Tony Curtis jouent très bien et l'exceptionnel humour de Jack Lemmon est vraiment super" (Un visiteur)

    "L'humour est omniprésent et fait mouche à chaque fois et le casting est excellent" (Ricco92)

    "Ce film est un chef-d'œuvre de comédie avec des acteurs vraiment drôles et des répliques délicieuses" (real-disciple)

    "Une comédie délirante qui ose tout" (Morgane B)

    "La comédie la plus drôle qui ait été faite, blindée de scènes cultes et certaines à mourir de rire" (seblecaribou)

    Que ce soit Tony Curtis, Jack Lemmon ou bien Marilyn Monroe (qui a rendu fou Billy Wilder lors du tournage), les trois acteurs sont tous aussi hilarants !

    Ce soir sur Arte à 20h55

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Ce soir à la télé : Marilyn Monroe au sommet de sa beauté dans ce classique du western... et en plus, il y a Robert Mitchum !
    • "Tout ce que je voulais, c’était un rôle, un job... Et coucher avec Marilyn Monroe" : Clint Eastwood revient sur ses débuts au cinéma
    Commentaires
    Back to Top