Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En Chine, Hung Xi Guan, un moine Shaolin désespéré par la mort de sa famille, se révolte contre l'autorité impériale. Avec son jeune fils, qu'il initie aux arts martiaux, il se lance à la recherche des meurtriers.
Ce n'est vraiment pas le meilleur film tourné par Jet Li à Hong-Kong, mais l'action soutenue et la mise en scène nerveuse en font incontestablement un très bon divertissement.
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 septembre 2012
L'intrigue est faible mais le film est divertissant. Les paysages sont splendides et Jet Li est toujours aussi époustouflant dans les combats. Dans le cas présent, il manie la lance avec une dextérité remarquable.
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2009
Un bon film.
Certes, l'histoire est racontée très vite, le prologue s'ouvre directement sur le massacre sans mise en situation...
Mais le brassage de l'action et du fantastique, associé à une réalisation nerveuse et à la présence de Jet Li, à qui Corey Yuen offre de superbes combats, a pour résultat un film où on ne s'ennuie pas une seconde, d'autant qu'il se permet pas mal de pointes d'humour.
Sans doute pas le meilleur film de Jet ...
Lire plus
Berserk Gatsu
87 abonnés
184 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 septembre 2013
dire qu'il y a des gens qui cherchent de la crédibilité dans un film comme ça mais bon, perso j'adore c'est un grand mélange de n'importe quoi, de magie de bottes plus secrètes les unes que les autres, jet li est sa lance sont vraiment trop bon, le méchant à vraiment une gueule de con..j'ai passé un très bon moment..v
Tourné en 1994, La légende du dragon rouge marque la troisième collaboration de Jet Li avec le metteur en scène Jing Wong, qui l'avait déjà dirigé en 1993 dans Deadly China hero et dans The Evil cult.
Chorégraphies signées Corey Yuen
Les chorégraphies virevoltantes de La légende du dragon rouge sont signées Corey Yuen, l'un des maîtres en la matière de Hong Kong, qui a notamment travaillé sur Zu, les guerriers de la montagne magique de Tsui Hark avant de travailler à Hollywood sur L'Arme fatale 4, Roméo doit mourir et Le Baiser mortel du dragon et de co-réaliser Le Transporteur avec Louis Leterrier.
Différents titres
Comme souvent pour d'anciens films asiatiques déjà distribués en vidéo, La légende du dragon rouge est connu sous différents titres notamment aux Etats-Unis, de Legend of the red dragon à New Legend of Shaolin en passant par Legend of the future Shaolin et Shaolin's five founders.