Avec Martin, George A. Romero fait entrer le vampire dans la modernité : non plus une bourgade isolée mais New York, la « grosse pomme » comme indiquée par un contrôleur de train, l’associant à un fruit que l’on croque à pleines dents ; à l’esthétique romantique et gothique répond le choix de la chronique naturaliste, de tranche de vie composée d’activités et de déplacements quotidiens, de phrases d’usage et de banalités ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2010
Martin est un authentique chef d'oeuvre, un film de vampire épuré, intelligent et véritablement effrayant.
La mise en scéne est sèche quasi clinique en ce qui concerne les meurtres ce qui les rend saisissant. La peinture de l'Amérique par Romero encore une fois est très critique, mais cette fois-ci c'est un sujet plus mystique qui préoccupe Romero: la mort des mythes, le triomphe du matérialisme sur le rêve. Tout au long du film un ...
Lire plus
faeriebandmetal
50 abonnés
480 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 mars 2008
George A. Romero est plus le réalisateur connu pour ces films de zombies qui d’ailleurs sortira bientôt son prochain « Diary of the Dead », mais il a toujours affirmé que Martin était son film préféré de sa filmographie.
Ayant un sujet très intéressant sur le vampirisme, pétant tous les codes du genre d’ailleurs plus ou moins repris par Carpenter dans son Vampires « l’ail, les croix, le soleil, ça marche pas… », Tout en y ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2010
J'ai adoré ce film. On y suit la vie tumultueuse d'un buveur de sang nommé Martin qui ressemble plus à un Junki des 70's qu'à Dracula. D'ailleurs c'est là qu'est la particularité du film. Romero n'hésite pas à mélanger mythe et réalité. Sachant que la réalité de la drogue était d'actualité. Romero peut donc encore donner sa vision de la société tout en se faisant plaisir en l'incluant dans une histoire de "vampire". La mise en ...
Lire plus