Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les Allemands décident, en 1943, d'amener la célèbre Venus de Milo chez l'un de leurs supérieurs. Trois amis ne l'entendent pas de cette oreille et investissent le Louvre pour voler la célèbre oeuvre d'art.
Une comédie tous publics qui commence à dater et manquant un peu de rythme.Mais qui reste cependant sympa et acceptable par rapport au paquet de nanars de ces années là.
chrischambers86
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 novembre 2018
Bien avant "Le gendarme de St-Tropez", Jean Girault avait su choisir les acteurs sympathiques qui convenaient le mieux à son tempèrament de boute-en-train, tels que Francis Perrin, Roger Mirmont et Jean-Jacques Moreau dans "Le mille-pattes fait des claquettes". Avec quand même pour seule et unique ambition de divertir! L'action se dèroule en pleine Occupation où des rescapès du STO veulent empêcher le transfert de la Vènus de Milo dans ...
Lire plus
inspecteur morvandieu
40 abonnés
2 474 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 février 2024
On n'attend rien des pochades de Jean Girault et on a bien raison; cette énième comédie de l'Occupation est conforme au talent du cinéaste, laborieuse et insuffisante -à l'image de son très médiocre trio de comédiens Francis Perrin, Roger Mirmont et Jean-Jacques Moreau, dont on peut penser que la faiblesse comique provient autant des capacités limitées des acteurs que de l'indigence de leurs personnages.
Pour empêcher que l'inestimable ...
Lire plus
gerard stevenson
20 abonnés
819 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 mai 2023
3 quidams amis (Francis Perrin, Roger Mirmont et Jean-Jacques Moreau) décident de subtiliser la Vénus de Milo avant qu'elle soit envoyer à Goering en Allemagne. Il leur arrive alors différentes aventures lors de leur expédition. C'est gentillet mais les situations ont un air de déjà vue, avec souvent un côté paillard. Bref on est très proche du nanar.