Un vaudeville raté malgré son potentiel, la faute en incombant à Fernandel et à Duvales Cabotiant à tout va et ne nous faisant jamais esquisser le moindre sourire. C'est d'autant plus dommage que ces dames s'avèrent brillante, Elvire Popesco très classieuse, et Ginette Leclerc qui respire la sensualité et qui nous pousse la chansonnette.
chrischambers86
13 909 abonnés
12 470 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 novembre 2022
Attention police privèe, agents « Tricoche et Cacolet » voient tout et savent tout [...] Pas la plus connue des comèdies avec Fernandel qui s'associe ici avec Duvallès! A revoir le film de Pierre Colombier aujourd'hui, ces dètectives fins limiers et roublards d'avant-guerre ont un peu vieilli! spoiler: Et pourtant on suit avec un certain plaisir leurs petites aventures vaudevillesques au service d'un amusant Saturnin Fabre entre ...
Lire plus
weihnachtsmann
1 183 abonnés
5 185 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 novembre 2019
Une comédie vraiment datée, lourde et moyennement intéressante malgré le jeu quelque peu amusant mais sérieusement ridicule des deux héros.
inspecteur morvandieu
39 abonnés
2 457 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 janvier 2024
Tricoche et Cacolet (Fernandel et Duvallès) dirigent en association une agence de détectives privés. Joueurs et sans le sou, ils en sont à provoquer eux-mêmes les affaires pour lesquelles ils proposent leurs services. Ainsi en est-il pour le banquier Van der Pouf (!) et son épouse adultère (Saturnin Fabre et Elvire Popesco).
Cette pièce de boulevard du Meilhac et Halévy a pour décor un milieu bourgeois et capitaliste dont il faisait bon ...
Lire plus