A un passage à niveau, perdu aux abords d'un petit village, Balaram (Shankar Chakraborty), préposé à la signalisation, et son ami Nimai (Tapas Pal), le garde-barrière, mènent une vie heureuse. Une grande amitié les lie. Leur passion, la lutte, occupe la majeure partie de leurs journées.
Non loin de là réside un prêtre (R.I. Asad) qui apporte son aide aux villageois des tribus avoisinantes et aux quelques chrétiens locaux ; il a pour seule famille Matthew, un orphelin qu'il a adopté.
Tous les matins, un groupe de nains venus de l'autre versant de la colline se rend à son travail. Une petite troupe traditionnelle de danseurs masqués se fraye également un chemin à travers les bois environnants.
Cependant, des problèmes surviennent, lorsque Balaram, s'étant rendu dans son village natal, en ramène sa ravissante fiancée Uttara (Jaya Seal). Sa présence est un sujet de discorde entre lui et Nimai. Au même moment surgissent dans le village trois extrémistes hindous qui ont la ferme intention d'éliminer le prêtre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2000, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2000.