13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 avril 2013
Le cas des affreux jojos a fourni plus d'une fois matière, le plus souvent comique comme ici, à des films ayant pour cadre l'ècole! Une aubaine pour les amateurs de Michel Serrault qui excuseront les mèthodes d'enseignement peu orthodoxes de ce professeur de lettres et devant l'anciennetè et la raretè de ce premier long de Philippe Agostini! Une sympathique comèdie sur l'èducation qui, depuis sa sortie en 1957, conserve son charme avec un ...
Lire plus
Chaill
18 abonnés
397 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 novembre 2018
Aussi communément appelé "le navet aux deux étoiles allociné", ce récit d'un jeune professeur aux méthodes atypiques ne mérite pas le statut de comédie mais plutôt de chronique journalière peu passionnante et ennuyeuse; la seule scène comique est celle inattendue du marchand d'échelle avec un Darry Cowl en pleine forme, qui fait office de lueur écarlate au milieu de ce purgatoire d'ennui.
selenie
6 228 abonnés
6 180 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 août 2007
Superbe film sur l'éducation... Serrault campe un prof impeccable (mais trop axer sur son manque d'expérience. Un scénario classique mais tellement bien écrit et réalisé. Le charme opère, pas une scène n'est à jeter, pas une scène moins réussie qu'une autre. Manque juste un peu plus de force dans le jeu du prof jouer par Serrault, parfois le prof fait un peu trop l'enfant.
rogertg2
29 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 août 2007
Un film sympathique qui nous démontre que de tous temps les innovateurs sont incompris et persécutés par leur entourage. Heureusement, celui-ci se termine bien. Michel Serrault et ses partenaires sont tous impeccables, y compris les enfants.