Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un jeune homme devient le facteur de Pablo Neruda et plonge dans un monde de mots qui ravive son désir d'être poète et de séduire la femme de ses rêves.
Un océan de mièvreries, des musiques vintage latino, des discours poncifs de Neruda, une amourette naïve, des poèmes déclamés comme à l'école, rien ne surnage! La politique est effleurée avec un début de campagne présidentielle, puis pschitt! Mario déclamera sa flamme grâce à un cerf-volant... Et belle-maman est une caricature d'éducation des années 30. Ce cinéma est en retard d'un siècle. Misère!
Sami
6 abonnés
73 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 décembre 2022
Pour moi l'intérêt de ce film est d'avoir été tourné au Chili, à Isla Negra, là-même où Pablo Neruda avait une de ses maisons et où il a, pour finir, été enterré...
Le véritable héros du film c'est l'OCÉAN PACIFIQUE à ISLA NEGRA avec les rochers noirs, les déferlantes, les loups de mer, les mouettes...
Hervé E.
10 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 décembre 2022
Nous nous laissons facilement embarquer sur l'île de Pablo Neruda. Magnifique Isla Negra ! Un film authentique qui donne envie de nous replonger dans les poèmes de Neruda. La réalisation n'est pas parfaite mais peu importe l'émotion est présente.