Cimino , encore une fois, ne recule pas devant l’ambiguïté des protagonistes. Beauté des paysages , comme toujours chez lui. Ce Salvatore a quelque chose de très moderne, malgré tout.
Ghighi19
70 abonnés
1 877 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 août 2017
Ok pas le chef d ' oeuvre d ' une vie mais reste un film encré dans les années 80 avec le magnétisme de Christophe Lambert qui illumine presque tous les plans . Certaines scènes manquent de profondeur comme certains comédiens mais le thème est assez fort pour suivre le destin de ce bandit devenu légendaire . Belle musique de David Mansfield
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 août 2012
Casting quatres étoiles, adapté d'un livre à l'auteur légendaire, décors magnifiques, Le Sicilien aurait pu être un chef-d'oeuvre comme le fut Le Parrain s'il n'avait pas manqué un peu plus de fantaisie, de noirceur. On ne prend pas le film sérieux. Dommage.
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juillet 2016
Sans être un chef-d'œuvre, Le Sicilien est un bon film. L'histoire racontée est intéressante bien qu'un peu manichéenne. Cependant, certains éléments du film nous paraissent flous. De plus, des personnages plus développés (surtout celui de Salvatore Guiliano) auraient rendu plus claires les intentions du personnage principal.