Terry Prescott et Samantha sont frère et soeur et orphelins. Ayant perdu très tôt leurs parents dans un tragique accident, ils ont préservé des liens affectifs étroits, tout en menant des styles de vie diamétralement opposés.
La première s'est mariée jeune et a divorcé peu de temps après avoir donné naissance à Rudy, son fils de huit ans. Elle travaille à la banque locale, fréquente assidûment l'église et affiche un look aussi provincial que désuet. Le deuxième, quant à lui, est toujours aussi irresponsable et dépressif. Il mène une existence errante, vit de petits boulots, flirte avec la délinquance et a fait plusieurs séjours en prison.
Après une longue absence, Terry revient sans crier gare à Scottsville, sa ville natale, pour rendre visite à sa grande soeur, qui habite toujours dans la maison de leurs parents, et lui solliciter un nouveau prêt destiné à sa petite amie. Sammy, dont la fibre maternelle n'est jamais en défaut, se laisse émouvoir par la détresse de son frère et accepte de l'héberger provisoirement avec l'espoir de lui inculquer le sens des responsabilités.
Cependant, le manque de maturité de Terry s'accorde bien avec l'énergie débordante de Rudy et une amitié solide naît entre eux. En l'espace de quelques jours, le jeune homme le prend sous son aile et l'arrache pour la première fois au cocon maternel. Contestée dans son rôle de mère, Sammy se libère du même coup et entame une liaison aussi passionnée qu'inattendue avec son nouveau patron, le tatillon Brian.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.