La Marque du Vampire est un très bon film fantastique de la part du metteur en scène Tod Browning.
L'histoire se déroule en Tchecoslovaquie, la rumeur populaire rend les vampires responsables de la mort d'un chatelain.
Voici un film visuellement magnifique en grande partie grâce à la superbe photographie de James Wong Howe ( qui fera ensuite les très belles photo de Hombre et Propriété Interdite en autres ).
Malheureusement, et sans ...
Lire plus
Plume231
3 928 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 mai 2009
Un des fleurons du fantastique de l'Âge d'or hollywoodien qui si parfois manque de clarté dans le déroulement de son scénario n'en est pas moins interessant à regarder. Ceci à l'atmosphère sombrement fascinante que l'excellent Tod Browning a su instaurer grâce à des décors gothiques inoubliables qui sont magnifiquement filmés par la photographie, qui s'inspire visiblement de l'expressionnisme allemand, de James Wong Howe. La ...
Lire plus
Jean-François S
53 abonnés
668 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 août 2010
Ce film est une des plus belles interprétations de Bela Lugosi de Dracula. Le charme glacial du comte et de sa compagne Luna est d'une beauté éblouissante. Les puristes du genre dénonceront la fin comme un sacrilège au vampirisme, mais en fait c'est elle qui fait sa réussite et le distingue des autres.
real-disciple
84 abonnés
1 024 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 octobre 2011
Avec "Mark of the Vampire" de 1935, on a une bonne réalisation, de somptueux décors gothiques et un final réussi (excellente chute). Lionel Barrymore est génial en Professeur Zelin. Ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a pas besoin de longues heures pour qu'un film soit réussit, ici on a moins d'1h de film mais rien n'est en trop, on s'ennuie peu. On peut noter la présence de l'ex comte Dracula, Bela Lugosi dans un rôle surprenant.