Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En mission au pôle Nord à bord de son sous-marin atomique, l'amiral Nelson brave l'interdiction de ses supérieurs pour tenter de sauver la planète d'un sombre péril.
film aux dialogues et aux effets speciaux cultissismes. Dans les dix dernieres minutes il y a un condensé d'actions plus dense que dans toute l'heure et demie qui a précèdé et qui tire cette tirade inoubliable de l'amiral: "mais qu'est-ce qui se passe encore!". Il y a des scènes drolissismes comme la scene finale ou a peine le sous-marin a t-il fait surface que l'on voit batifoler sur le pont la jolie lieutenant permanentée dans son ...
Lire plus
jamesluctor
136 abonnés
1 704 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 mars 2011
Un vieux film d'aventure. Certes, les trucages ont plutôt mal vieillis, et certains personnages sont de bons gros clichés, mais bon, ça reste un super film d'aventure, plutôt riche en rebondissement (on a un super condensé de tout ce qui peut arriver comme galère à un sous marin), et au final, les gentils gagnent. L'aspect gadjet rappelle les james bond, et si on aime rêver un peu, il y a là tout le nécessaire. Soyons généreux !
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2014
Pour l'époque, ce film était réussi. le sous-marin Neptune est remarquablement conçu. Cependant, malgré les prestations de Peter Lorre et Walter Pidgeon, la série pus passionnante, toucha beaucoup plus le public. Irwin Allen devint plus tard un excellent réalisateur de films catastrophe, très réalistes.
Uchroniqueur
157 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 février 2019
Voyage to the Bottom of the Sea fait partie de ces bons films d'aventures des années 60, un charme du cinéma de cette époque qui ne gâche rien, de la science-fiction, de l'aventure, du voyage, des effets spéciaux un peu vieillis, mais qui participent au charme. Une réalisation propre et soignée, une couleur typique, des personnages bien définis, une bonne distribution, dont l'intriguant Peter Lorre, et du voyage !
Réalisé en 1961, Le sous-marin de l'apocalypse est un film catastrophe avant l'heure, ce genre parvenant à son apogée dans les années 70. D'ailleurs, Irwin Allen en sera un des artisans principaux en produisant certaines des plus grandes réussites du genre : La Tour infernale, L' Aventure du Poséidon ou L' Inévitable catastrophe.
Un chanteur sous la mer
Outre son rôle de lieutenant Danny Romano, le chanteur de charme Frankie Avalon est également l'interprète de la chanson-titre du film d'Irwin Allen : "Voyage to the bottom of the sea"
Adapté en série
Le sous-marin de l'apocalypse a donné naissance, trois ans après sa sortie cinéma, à une série éponyme. Seul Del Monroe y reprit son rôle de Kowalski. Toutefois, le réalisateur du film, Irwin Allen, resta producteur et réalisa quelques épisodes. Cette série dura quatre ans et eut beaucoup plus de succès que le film.