Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un homme d'affaires à la réputation sulfureuse est retrouvé assassiné sur la jetée du port de Toga. Détail énigmatique et frappant : ses oreilles ont été tranchées. Pour le commandant Gabrielle Monti dont c'est la remière affaire depuis son retour au pays, démarre une investigation sur la corde raide, entre passé et présent. Gabrielle doit faire ses preuves dans une enquête où la victime a été autrefois suspectée de chantage et de meurtre par son père, le juge d'instruction Xavier Monti. Un père avec lequel Gabrielle a toujours entretenu des relations conflictuelles depuis la mort de son frère, survenue trente ans plus tôt.
"Tensions au cap corse" (2017
Raté ! Infect ! Le plus mauvais téléfilm de France 3 depuis le début 2017, et pourtant il y en a eu en masses ! Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'on ne risque pas l'hypertension après avoir vu ce film mou, sans aucun intérêt. On se demande pourquoi il a fallu deux scénaristes pour pondre une intrigue, enfin si l'on peut dire, aussi plate que la morne plaine de Waterloo. Et c'est bien dommage que c'est au ...
Lire plus
Gérard Delteil
209 abonnés
1 920 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 avril 2017
A part les paysages corses, il n'y a rien à sauver. Amira Casar est complètement éteinte, elle n'a aucune présence. Quant à Bohringer, il fait vraiment le minimum syndical. Les seconds rôles sont d'une rare médiocrité, ou très mal dirigés; Quant à l'intrigue, elle est molle et sans le moindre intérêt. J'ai du mal à comprendre comment on pu être publiés des critiques élogieuses sur ce pitoyable navet.
Ducerceau
14 abonnés
633 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 avril 2022
Bon policier à la française en milieu Corse. Richard Bohringer est excellent en juge et père de l'enquêteuse. Laquelle joue bien la commandante de police tourmentée par la mort de son frère jumeau.
Verobisson
16 abonnés
285 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 août 2024
Ce téléfilm est un bon policier français en milieu corse : paysages magnifiques, second rôles typiquement insulaires, caractères ombrageux, ententes illicites : tout y est quand on connait un peu spoiler: (ou beaucoup
) la Corse et son âme
De plus, il y a une histoire personnelle dans l’histoire policière, ce qui évite le piège des téléfilms policiers trop longs.
Amira Casar (spoiler: la fabuleuse Dora Maar de la "femme ...
Lire plus