Ce qui est très bien avec Laurel et Hardy, c'est que l'on est toujours sûr de rire. Avec Son Altesse royale, c'est une fois plus le cas même si on est loin des meilleurs films du duo. Il faut noter surtout les séquences avec le sosie d'Erich von Stroheim, l'Altesse royale du titre qui sera bien ridiculisée au cours du film, et une des première apparition de Jean Harlow. Un film très divertissant.
" Double Whoopee " - Les gags à répétition fonctionnent dans ce format court, muet et en N&B, réalisé par Leo McCarey en 1928 avec Oliver Hardy et Stan Laurel. Stan et Ollie prennent leur nouveau travail de portier et liftier dans un grand hôtel sur Broadway. Avec Stan dans le rôle de l'éternel stupide, les méprises et bourdes en tous genres ne tardent pas à faire dégénérer la situation.
Laurel et Hardy portiers d'un palace juste au moment où un prince arrive, on sent les dégâts venir et heureusement qu'on a raison. Le comique est un peu trop répétitif parfois mais la scène avec la future star Jean Harlow et nos deux trublions vaut à elle seule le détour.