Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les ennuis commencent pour Mousa quand il vole ce qu’il ne fallait pas. Ce qu’il pensait être une voiture israélienne facile à revendre dans son camp de réfugiés palestinien, va devenir la cause de tous ses ennuis, quand il découvre dans le coffre un soldat israélien kidnappé. Son projet est de se payer un visa pour quitter Israël et s’éloigner ainsi de son histoire d’amour destructrice. Mais avec la police israélienne et les milices palestiniennes à ses trousses, cela va s’avérer plus compliqué que prévu.
Regarder ce film
En VOD
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Bande-annonce
Amours, larcins et autres complications Bande-annonce VO
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L’intrigue d’Amours, larcins et autres complications tourne autour du conflit israélo-palestinien. Cependant, le réalisateur Muayad Alayan n’a pas voulu donner à son film une vision totalement noire de la situation et lui a donc rajouté une dimension comique. "On voulait faire un “entre deux”. Pas forcément une comédie. On voulait que ce soit bizarre, que ça fasse rêver, comme un conte de fées. Quand tout va de travers, qu'un tas de choses vous a
Lire plus
Une guerre avec des jouets
Pour avoir des armes pour le tournage, l’équipe a dû collaborer avec la police et les services spéciaux palestiniens. La police les a autorisés à tirer dans un secteur bien précis. Par ailleurs, pour les besoins du tournage, le lieu censé représenter la Cisjordanie était divisé en trois zones : A, B et C. Dans la zone A, l’équipe pouvait utiliser les armes des services spéciaux mais uniquement sous leur surveillance et dans la zone C, il fallait
Lire plus
Laissez-passer
En ce qui concerne le scénario, l’équipe avait prévu de tourner beaucoup de séquences à Pâques dans la ville de Bethlehem, car à cette période les permis pour passer les checkpoints israéliens sont plus faciles à obtenir. Mais l’armée israélienne avait une semaine de retard pour délivrer les fameux sésames. Du coup, tout le tournage a été chamboulé et des scènes ont dû être tournées dans des lieux imprévus.