Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dix psychanalystes et d’un pédiatre d’orientation lacanienne exposent le point de vue psychanalytique sur l’autisme. Pour la première fois, ils décrivent leurs théories et leur pratique dans un langage clair, accessible aux profanes.
Bande-annonce
Le Mur Bande-annonce VF
4 036 vues
Critiques Spectateurs : ils ont aimé
Meilleures critiques les plus utiles
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2014
Un film d'intérêt public ! On y découvre les dessous d'une réalité dévastatrice pour les autistes français et leur famille. Bien heureusement, ce film lève le voile et permet une prise de conscience qui se faisait attendre depuis des années ! Merci à la réalisatrice, Sophie Robert, d'avoir eu le courage et la détermination de le faire et de ne pas lâcher devant la censure.
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2019
Indispensable et incontournable, ce documentaire dévoile la pensée psychanalytique française sur l'autisme. Ces idées sont directement expliquées par des médecins, des spécialistes à la renommée nationale. Idées appliquées et dominantes dans les soins et les formations, dans tout les milieux médico-sociaux ou judiciaires. Idées clairement exprimées, mais non assumées à la sortie du film par certains: ce documentaire est ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2014
"Le Mur" est un documentaire indispensable à quiconque souhaite comprendre pourquoi la France a tant de retard sur le reste du monde dans la prise en charge des personnes avec autisme. Les propos tenus par les "professionnels" auto-proclamés qui s'expriment sont délirants, tantôt désopilants, tantôt révoltants... Mais quand on connait les responsabilités des personnes qui s'expriment, vous vous retrouvez saisis par l'effroi... Et vous ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2014
Merci Sophie pour ce film! Ayant eu un début de parcours difficile car prise en charge psychalytique , j'ai bien vite compris que je devais changer de "professionnels" . Grâce à ce film nous pouvons bien réaliser la stupidité d'une telle prise en charge pour les personnes avec autisme.à voir et à revoir !!