Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sur le bâteau reliant Hong Kong à Macao, Lawrence Trumble, un policier sous couverture, Julie Benton, une chanteuse de cabaret et Nick Cochran, un ancien soldat américain, font connaissance. Ils se retrouveront au Cabaret dirigé par Vincent Halloran, où chante Julie.
L'histoire n'est vraiment pas interessante, ce policier n'est d'aucune originalité, les acteurs sont mal choisis, on attend la fin avec impatience... Bref vraiment pas terrible et oubliable.
Bruno TEF
6 abonnés
123 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 mai 2020
Un film policier exotique qui réunit - et ce n'est pas rien - le duo Robert Mitchum, Jane Russell. Filmé en noir et blanc, Macao nous offre une image plutôt belle, même après tant de temps. Mais le film est loin d'être sans défauts. Le scénario reste très simple, voire simpliste et les scènes d'action, peu nombreuses d'ailleurs, ne nous font pas vibrer. Les personnages restent assez superficiels et l'intrigue amoureuse entre Robert ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
1 199 abonnés
4 182 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 octobre 2023
Depuis “Shanghaï Gesture” réalisé en 1941, la carrière de Josef Von Sternberg est au point mort. Jules Furthman journaliste devenu un scénariste renommé a travaillé déjà sept fois avec Sternberg dans des films importants comme “Les nuits de Chicago”, “Les damnés de l’océan”, “Morocco”, “Shanghaï Express” ou “Blonde Venus”. Les deux hommes sont donc très liés professionnellement et sans doute amicalement, ...
Lire plus
this is my movies
714 abonnés
3 087 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 septembre 2016
Un film peut-il valoir le détour sur la simple réunion d'acteurs ? Voir J. Russell associé à R. Mitchum a en effet quelque chose d'excitant. Mais le film ayant apparemment souffert de quelques problèmes de productions (J. von Sternberg est crédité comme réalisateur mais il semblerait que N. Ray ait dépanné) et il en résulte un film noir conforme aux canons du genre, avec ce qu'il faut de coups fourrés, de personnages troubles, de ...
Lire plus
Ce film est avant tout un film de producteur, Howard Hughes ayant imposé à Josef von Sternberg les deux acteurs principaux : Robert Mitchum et Jane Russell, sa muse. Il ne permit pas non plus au réalisateur de remanier le scénario.
Une caméra pour deux
Howard Hughes, insatisfait du travail de Josef von Sternberg,le remplace aux deux-tiers du film par Nicholas Ray. Ce dernier, comme c'est l'usage d'époque, n'est pas crédité au générique malgré sa contribution au montage et à la réalisation.
Une actrice et des hommes
L'actrice Gloria Grahame ne voulait pas à l'origine faire ce film en raison de son antipathie envers Howard Hughes. Elle dira plus tard avoir volontairement surjoué certaines scènes. Elle a même demandé à Nicholas Ray, avec qui elle était en procédure de divorce, de la licencier, sans résultat.