Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ancien soldat dans les troupes d'elite, Walt Koontz est un homme ultraconservateur et fier de l'être. Tout l'oppose à son voisin Rusty, un jeune artiste travesti au comportement excentrique et au franc-parler. Une nuit, Walt tente d'intervenir, pistolet au poing, dans une bagarre mais est terrasse par une attaque cérébrale. Paralysé, l'ex-marine devient presque incapable de parler et de marcher. Pour sa rééducation, on lui recommande des cours de chant. Rusty va lui servir de professeur...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Film grandiose avec un Philippe seymour Hoffman magnifique et une excellente prestation,un film qui a commencé à donner sa place au transsexuel dans le monde du cinéma.
lolohap
6 abonnés
114 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 janvier 2014
Je suis déçu de voir une note de seulement 2,6/5 pour ce film que j'ai vu quelques années après sa sortie. J'ai un très bon souvenir de ce film où j'ai beaucoup rit.
DE NIRO est très bon comme souvent, en voisin de palier aigri et mal léché. Seymour HOFFMAN est extra-ordinaire en folle attendrissante, j'ai adoré son personnage.
L'histoire est simple et peut-être assez convenue de nos jours, mais elle reste très belle et fait du bien. ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2011
On peut déplorer quelques facilités et lourdeurs néanmoins ça reste une comédie plaisante avec du bon De Niro et un excellent Seymour hoffman, pourquoi s'en priver.
Jérôme H
174 abonnés
2 295 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 juillet 2008
2 Acteurs de génie qui se fondent parfaitement bien dans leurs personnages et qui permet d'utiliser l'humour et la caricature dans cette homophobie actuelle. De plus, il permet aussi de dévoiller le coté vieille folle exagérer dont la plupart des macho se font des homosexuel. DROLE et culturellement piquant
Robert De Niro a coproduit de Personne n'est parfait(e) avec son associée au sein de Tribeca, Jane Rosenthal.Cette société de production a notamment à son actif Il était une fois le Bronx (Robert De Niro, 1994), Simples Secrets (Jerry Zaks, 1994) et Des Hommes D'Influence (Barry Levinson, 1998).
Daniel Orlandi, chef costumier :
Daniel Orlandi a dessiné les costumes de Apollo 13 (Ron Howard, 1995), Mister Jones (Mike Figgis, 1993), Only You (Norman Jewinson, 1994) et de Sister Act (Emile Ardolino, 1992).Il a déjà travaillé avec Robert De Niro sur The Fan (Tony Scott, 1996).
Bruce Roberts, compositeur :
Bruce Roberts a collaboré avec les plus grands noms de la chanson, leur écrivant quelques-uns de leurs plus grands succès. Il a ainsi travaillé avec Elton John, Barbra Streisand, Aretha Franklin, K.D. Lang, The Pointers Sisters, Alice Cooper, Nathalie Cole ou encore Whitney Houston.