Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alors que la Guerre de Sécession fait rage, un ingénieur vient en aide à l'armée nordiste en mettant au point une mitrailleuse d'une puissance de feu encore inégalée. Un commando est mis en place pour la récupérer mais un guet-apens les attend : les hommes sont tous abattus et l'arme volée. Seul survivant de ce traquenard, le général Tanaire, responsable de la mission et accusé d'être l'auteur de cette tragédie par ses pairs, doit retrouver les responsables de ce massacre pour prouver son innocence.
Un western spaghetti assez divertissant. Pas le meilleur que j’ai vu loin de la, il donne par moment l’impression d’être bâclé alors que son scénario proposait des choses assez intéressantes en lorgnant vers le polar et l’espionnage. Dommage que tous les acteurs ne soient pas forcément au niveau et que la direction d’acteur paraît assez absente.
White Fingers
15 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 avril 2023
Avec « Avec Django ça va saigner », j’avais peur que mes yeux « pissent » le sang. En premier lieu, le film est western « spaghetti ». En deuxième lieu, c’est une production espagnole, et généralement les westerns « spaghetti » hispaniques sont pires que leurs homologues italiens. « Avec Django ça va saigner » est une relative bonne surprise. Le point de départ est une sombre machination pour voler un prototype de mitrailleuse ...
Lire plus