Mon compte
    Le Murmure Des Ruines
    Bande-annonce Le Murmure Des Ruines
    26 juin 2013 en salle | 1h 33min | Drame
    De Liliane de Kermadec
    |
    Par Liliane de Kermadec
    Avec Ruben Verdyan, Sarassar Sarayan, Hovhanès Khoderyan
    Presse
    2,6 8 critiques
    Spectateurs
    3,0 2 notes
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un camion de farine se perd dans le Caucase. Sevag, chauffeur de taxi, veut mettre cette aubaine à profit. Soghomon, réfugié de Bakou comme Zoya, est tourné vers l'avenir tandis qu'elle ne peut pas oublier la guerre et son mari porté disparu pendant la guerre. Pourtant c'est elle qui va avoir l'idée : il n’y a pas de boulangerie à Shushi, pourquoi ne pas récupérer la farine du camion et en ouvrir une. Araxia, directrice de l'école de musique et poète à ses heures, Arsiné, maîtresse d'école, Arsène, conservateur de musée et quelques autres habitants sont de la partie. Au milieu des préparatifs, une histoire d’amour naît entre Soghomon et Zoya. Soghomon voudrait refaire sa vie en même temps qu’il aide sa ville et son pays (le Haut-Karabakh) à se reconstruire. Ratchik, un gamin orphelin qui erre dans les ruines plus souvent qu'il ne va à l'école et fourre son nez partout, se glisse dans l'aventure. Il veut savoir ce qu'est une idée, comment on sait si on est amoureux et lui aussi veut une boulangerie. Comme la fabrication du pain, la musique fait revivre les ruines. Née de la fiction, la boulangerie entre dans la réalité. Avec l’école de musique, elle contribue à garder l’espoir et adoucir les solitudes dans cette antique petite ville en ruines qu’aucune guerre n’a encore réussi à rayer de la carte.

    Bande-annonce

    Le Murmure Des Ruines Bande-annonce VO 2:14
    Le Murmure Des Ruines Bande-annonce VO
    324 vues

    Acteurs et actrices

    Ruben Verdyan
    Rôle : Sevag
    Sarassar Sarayan
    Rôle : Soghomon
    Hovhanès Khoderyan
    Rôle : Ratchik
    Marina Sargsyan
    Rôle : Zoya

    Critique Presse

    • L'Humanité
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Première
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Photos

    Secrets de tournage

    Pur hasard

    Tout a commencé avec la rencontre d'un inconnu dans un bistrot des Gobelins (Paris) qui a proposé à la réalisatrice de filmer les élections au Haut-Karabagh, en Asie centrale. Cela a donné lieu, en 2004, au documentaire La très chère Indépendance du Haut-Karabagh. Quelques années plus tard, Liliane de Kermadec a décidé de réaliser un film de fiction centré sur la vie de ces hommes et femmes perdus dans ces montagnes du Caucase. Elle confie : "En Lire plus

    Polyvalente

    Liliane de Kermadec a commencé sa carrière en tant qu'actrice. Elle est devenue, ensuite, photographe de plateau puis scénariste et réalisatrice. Aloise, son premier film datant de 1975, a été nommé pour le prix de la mise en scène au 28ème Festival de Cannes.

    Qu'est-ce que le Haut Karabah ?

    Petit pays de 4400 km carrés, le Haut Karabagh est une république autoproclamée de Transcaucasie perdue au milieu des montagnes du Caucase. Il a été enclavé par Staline dans l'Azerbaïdjan et, au moment de la chute de l'Union Soviétique, a déclaré son indépendance, jamais reconnue par la communauté internationale. C'est un pays où se cachent des panthères et où l'on trouve, aussi, de vieux monastères en haut des montagnes.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur -
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Box Office France 107 entrées
    Budget -
    Langues Arménien
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 122963

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2008, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2008.

    Back to Top