Je m'attendais à un truc de gamin rempli de bon sentiment avec un histoire toute mignonne toute belle et finalement The Kings Of Summer est bien plus que ça, une histoire d'amitié ultra bien maîtrisé avec des acteurs formidables, des décors envoûtant et une superbe bande son, cela dit le film devrait plutôt être qualifié de comédie dramatique et non pas de comédie tout court, appart cela voir ce film en fera rêver plus d'un.
BeatJunky
154 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 octobre 2016
Un chouette film qui paye pas de mine mais qui fait son petit effet. Une histoire toute simple mais touchante et assez émouvante avec ce petit gars attachant qui, comme tous les ados, ne supporte plus son père et décide de construire son palace avec l'aide de son meilleur ami et .... Biaggio le bizarroïde !!! J'ai beaucoup aimé cette petite ambiance plus ou loin retro et nostalgique qui se dégage du truc, avec tous ces moments complices où ...
Lire plus
Toto INF
37 abonnés
555 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 janvier 2017
Du film indépendant dans toute sa splendeur. Vraiment un film qui fait du bien à voir, qui raconte une jolie histoire sur l'amitié, l'aventure, et qui sent bon la liberté offerte par les vacances d'été.
The Kings of Summer raconte l'histoire de trois adolescents qui en ont marre de leur parents, partant vivre en autarcie dans la forêt dans une version améliorée d'une cabane dans l'arbre. Découverte de soi, de la valeur réelle de ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2013
La classification des films lors de leur sortie me laissera toujours perplexe: en effet, le film de Jordan Vogt-Roberts est tout sauf une comédie. C'est une mise en perspective du passage obligé de l'adolescence, avec toutes les difficultés qui la caractérise. C'est aussi la découverte de soi-même pour les deux jeunes protagonistes. Leur situation familiale respectives auraient rendu fou n'importe quel gamin, entre un père veuf vraiment ...
Lire plus
A l'exception d'un court métrage réalisé en 2010, "Successfull Alcoholics", The Kings of Summer est le premier film de Jordan Vogt-Roberts. Le cinéaste a longtemps travaillé pour la télévision, notamment sur les séries "Single Dads", "Funny or Die presents..." ou encore Death Valley.
Titre d'origine
The Kings of summer a été présenté au festival de Sundance sous le titre de "Toy's House", Toy étant le nom de famille de l'un des personnages principaux, Joe, interprété par Nick Robinson.
Retrouvailles à l'écran
Megan Mullally et Nick Offerman, couple à la ville, se retrouvent à l'écran après s'être donnés la réplique dans la comédie Somebody Up There Likes Me, sorti en janvier 2013 dans les salles françaises.