Très bon polar italien mâtiné de giallo (le tueur à la hachette), La Lame infernale est un film efficace car très vif, tout se passe vite sans perte de temps, un film au service de son intrigue avec des acteurs impliqués par leur personnage. On y retrouve le ton pessimiste du cinéma des années 70 dans La Lame infernale. Tout ceci accompagné d'un joli thème musical.
Redzing
1 100 abonnés
4 450 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 novembre 2023
“La polizia chiede aiuto” a la particularité d’être considéré à la fois comme un giallo et un poliziottesco, deux genres en vogue dans les 70’s. Et c’est tout de même singulier, car si les deux genres sont dérivés du polar, ils sont habituellement très distincts !
D’habitude, le héros du giallo est un outsider, qui mène une enquête sur un sinistre tueur alors que la police est inutile/inefficace. Enquête à la cohérence ...
Lire plus
dagrey1
96 abonnés
655 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 août 2017
Silvia Polvesi est retrouvée complètement nue, pendue dans sa chambre mansardée d'étudiante. La procureur adjointe Vittoria Stori et le commissaire Silvestri se lancent ans une enquête qui va les orienter vers un réseau de prostitution de mineures.
La lame infernale est un giallo italien de 1974 réalisé par Massimo Dallamano.
Le film débute comme une enquête policière puis se dirige vers le genre du giallo, un motard casqué armé ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
1 169 abonnés
4 165 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 août 2013
Massimo Dallamano aura surtout officié comme directeur de la photographie dans le cinéma de genre italien des années 60 décrochant au passage quelques collaborations prestigieuses avec Dino Risi ou Sergio Leone sur la série des "Dollars". En 1968 il passe à la réalisation pour une poignée de films dont il restera essentiellement deux gialli de fort bonne facture . Du giallo Dallamano ne retient ici que le tueur en série, renonçant à ...
Lire plus
Mi giallo mi policier ce film est assez convaincant,histoire complexe, quelques scènes d'une beauté à couper le souffle, quelques moments d'angoisse efficace (le côté giallo), une fin peu conformiste. Un bon cru du cinéma italien des années 70.