Le Saint prend l'affût
poster du film Le Saint prend l'affût
Date de sortie inconnue | 1h 30min | Comédie
|
Spectateurs
2,3 10 notes, 3 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Afin de subvenir aux besoins de sa fille, un escroc joue les agents doubles et livre des informations aux services secrets allemand et américain. Mais les informations s’avèrent fausses et l’escroc demande l’aide de Simon Templar, alias le Saint, pour le sortir d’embarras.

Regarder ce film

photo de Jean Marais
Rôle : Simon Templar
photo de Jess Hahn
Rôle : Hoppy Uniatz
photo de Jean Yanne
Rôle : Mueller-Strasse
photo de Danièle Evenou
Rôle : Sophie Chartier
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 novembre 2012
Les scènes d'action lors des 30 dernières minutes maintiennent le spectateur devant son écran. Pour les reste, plus rien ne sort, les acteurs sonnent faux, le scénario indigent et les images kitch ont mal vieilli. On n'est pas loin du nanar, probablement un des plus mauvais films de Jean Marais.
0,5
Publiée le 13 décembre 2016
Comment cet excellent réalisateur qu'est Christian-Jaque a-t-il pu pondre pareille nullité, d'autant que les dialogues sont du non moins excellent Henri Jeanson ? Certes, le scénario est débile mais on aurait pu en faire quelques chose, sans doute est-ce du côté du casting que ça ne va pas du tout, Jean Marais, prisonnier d'un personnage monolithique et sans charisme et mauvais (n'est pas James Bond qui veut), donner le rôle d'un espion ...
Lire plus
2,0
Publiée le 26 juillet 2024
Je ne suis pas un spécialiste de Simon Templar mais je pense que Jean Marais n'en a ici que le nom et, éventuellement, les distingués costumes anglais (si vous voulez voir Jean Marais en kilt, vous êtes au bon endroit!). Surtout le film de Christian-Jaque, entre espionnage et aventures, fait le choix de la bouffonnerie. Le Saint, acommpagné par son serviteur (Jess Hahn) et par une jeune fille émoustillée par l'action romanesque (Danièle ...
Lire plus

Infos techniques

Nationalités France, Italie
Distributeur -
Année de production 1966
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Mono
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1966, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1966.