Documentaire palpitant sur la saison 2011 de British Superbike, qui a vu le final le plus spectaculaire de son histoire, avec une nouvelle confrontation passionnante, seulement 6 pilotes peuvent prétendre au titre.
Actuel champion, le japonais Ryuichi Kiyonari, en proie à des problèmes personnels, tente de défendre sa couronne. Le Bad Boy australien Josh Brookes, qui a fini deuxième en 2010, est bien décidé à atteindre le sommet, peu importe la manière. Le sympathique ancien champion de BSB (ancien format de la compétition), Shane Shakey Byrne, coqueluche des fans, veut reconquérir la couronne par fierté. Michael Laverty, l'aviateur irlandais se bat pour défendre les couleurs de son pays.
Pour la première fois au Royaume-Uni, l’ancienne star de Moto GP, John Hopper Hopkins, de retour sur les pistes après avoir combattu ses démons personnels, est le premier Américain qui a une réelle chance de victoire. Ajoutez à ça, le héros britannique Tommy Hill qui a perdu le titre de manière épique l'année dernière suite à une petite erreur, et qui est plus que jamais déterminé à prouver que c’est lui le champion.
I SUPERBIKER – THE SHOWDOWN, de l’action au sans-plomb, des courses roue contre roue à couper le souffle, et des accidents spectaculaires.
Un seul peut être vainqueur.