. Le film avait de bons atouts, Une Shirley MacLaine impériale, un Robert Mitchum qui fait du Mitchum qui le fait bien, une histoire prometteuse, et la fin annoncée du code Hays qui permettait enfin d'appeler un chat "un chat". Hélas après un début prometteur, le scénario tourne en rond sur l'air de "Je t'aime, moi non plus", à ce point que malgré l'abattage de MacLaine, ça en devient répétitif, bavard à l'excès, saoulant, sans ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 octobre 2012
(VIDEO) Photographie parfaite. Cadrages somptueux. Montages et mise en scène impeccables. Musique excellente. Mitchum et MacLaine très bons. Un peu bavard, d'accord. Un peu longuet, certes, malgré une modernité affichée de moeurs. Il se passe quand même quelque chose entre les personnages à la fin. Un bon moment au bout du compte.
peter W.
42 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 novembre 2016
Le réalisateur montre dès le début que sa technique est au dessus d'un réalisateur lambda. Le problème c'est que le film se résume en un dialogue entre Robert Mitchum et Shirley MacLaine. Alors il y a pire comme situation mais cela devient vite assez répétitif et ennuyeux surtout qu'on se demande ce que cherche le personnage de Mitchum
soniadidierkmurgia
1 174 abonnés
4 168 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 décembre 2019
En 1962 quand il réalise "Deux sur la balançoire", Robert Wise sort tout juste de l'immense succès de "West Side Story" (1961) qui apporta un souffle nouveau sur la comédie musicale. Alors que les grands anciens de l'âge d'or d'Hollywood s'acheminent vers la retraite, il est avec Richard Fleischer, Richard Brooks, Stanley Kramer, Robert Aldrich et quelques autres un de ceux qui font la jonction avec ce qui sera dénommé "Le Nouvel ...
Lire plus