Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le 25 février 1994, Yann Piat est exécutée à bout portant par deux tueurs à moto. De ses premières victoires pour le FN en 1986 à son ambition affichée en 1994 de prendre la mairie de Hyères sous la bannière de l’UDF, Yann Piat a des méthodes et un discours qui dérangent à la fois les politiques, les affairistes, et le Milieu…
On se prend d'antipathie pour cette femme qui quelque soit ces idées ou son parcours politique a toujours su garder sa dignité et une incorruptibilité rare à cette époque dans le Var . Karin Viard est excellente et joue avec finesse le parcours politique de Yann Piat de 1988 à sa mort .
SuperMadara
86 abonnés
935 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 avril 2012
Une fiction politique qui adapte l'histoire vraie et terrible d'un assassinat organisé , et qui illustre la corruption et le côté obscur du monde politique . Terrible et dramatique , le scénario reprend les évènements qui ont entrainé le meurtre de la député Yann Piat dans le Var , entre 1988 et 1994 , une vision intimiste et réaliste qui nous fait comprendre les motivations et le courage de cette femme , mais aussi la corruption et la ...
Lire plus
defleppard
382 abonnés
3 375 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 juin 2012
Pour une fois du Antoine De Caunes moins en perdition, qui tient la route. Aurait-il changé de pneumatique ou fait un stage du coté de Clermont-Ferrand ???. Quoi qu'il en soit ce biopic se regarde avec un certain entrain. Yann Piat qui voulait un peu plus d'honnêteté dans la vie politique , en a payé de sa vie. Je conseille, 4 étoiles.
Bernard Bonnejean
16 abonnés
74 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 décembre 2017
Par définition, un assassinat politique est un assassinat mais ça reste de la politique. Qu'on les prenne les uns après les autres, l'histoire réussit toujours à en établir les conséquences visibles mais jamais tout à fait les causes. Qui était Yann Piat ? Une militante FN engagée reconvertie, une sorte de repentie devenue membre d'un parti démocratique ou, simplement, une femme dévorée d'ambition pour laquelle l'idéologie passe ...
Lire plus