Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Bertrand et Nils Tavernier ont filmé durant 3 mois la vie des habitants de la cité des Grands Pêchers de Montreuil.
Critiques Spectateurs
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 mai 2013
Une seule remarque m'a consternée. Une personne de la cité, intervient et fait remarquer à tavernier les " nuisances" de ces dealers. Cette personne est presque agressée devant la caméra de tavernier, les jeunes insulte cette personne, tavernier se rend complice des agissements de ces racailles. Un documentaire de Bobos parisiens qui ne voit la banlieue que de son appart de 5 pièces dans les beaux quartiers.
Flavien Poncet
237 abonnés
1 024 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 janvier 2009
Bertrand Tavernier et son fils Nils Tavernier répondent au gouvernement Chirac et se jette dans la banlieue parisienne, «De l’autre côté du périph’» (France, 1997) comme l’indique le titre. Produit par la télévision, ce qui n’engage en rien sur la bonne ou la mauvaise qualité de l’œuvre, le film se partage en deux parties dont le tout unifie la progression opérée par l’équipe de tournage dans le milieu social de la cité ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2007
Caméra juste plantée au sein d'une "cité" donne parole médiatique , ouvre une partie des blessures sociales sans surplus, juste eux face caméra. Bouleversant de sincérité ,qui laisse supposer que d'un coté ou de l'autre, les vrais acteurs sont les acteurs de la vie... Le film datant de 1998, on s'aperçoit que les problèmes datent pas d'hier et sont bien plus vieux même que le documentaire. Un pure affront aux clichés. A voir de toute urgence !