Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Raoul et Felix, deux maris abandonnés par leurs femmes, se consolent au comptoir d'un café. C'est là qu'ils font la connaissance d'un représentant de commerce qui leur propose de devenir représentants pour les caves du Gai Vendangeur. C'est ainsi qu'ils prennent la route de la Bretagne. Les affaires commencent mal jusqu'au jour où ils rencontrent Eliane, une plantureuse Bretonne au coeur d'or.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
VIVA
Disponible en HD
Location dès 1,49 €
Regarder
PremiereMax
Disponible en HD
Location dès 1,49 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
J'ai un faible pour Chevallier/Laspalès et même si ce film ne refléchit pas complètement leur humour comme sur les planches, il y a malgré tout de bonnes scènes avec leurs répliques à eux. Et puis la compagnie d'Éliane est bien agréable, c'est loin d'être un cageot.
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2007
Les trois premières minutes, on se dit "c'est quoi ce nanar ?" Ensuite on accroche, et à la fin on adore ! J'ai vu ce film 3 fois, à chaque fois avec le même plaisir, fin, intelligent, émouvant, drôle, tout y est. Avec en prime la sublime Cécile Bois. Encore.
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2020
Ce film est une très bonne surprise. Beaucoup d'humour second degré, les dialogues sont percutants. Je ne e me suis pas ennuyé une seules seconde. Cette comédie que certains bobos peuvent qualifier de franchouillarde (pour moi ce n'est pas une insulte), nous change de toutes ces comédies actuelles avec cette nouvelle génération de jeunes acteurs, imbus de leur personne, nombiliste
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Décalé, kitsch, sentimental, parfois lent... Tout d'un bon western à la française !
L'humour des compères "fous" est celui d'un train lancé à 300kmh (vers Pau bien sur !), mais certes, il faut saisir les degrés qui s'empilent sans cesse.
Pour moi, un grand film d'humour décalé ! Un classique de leur humour :)
Alors, quand on voit que le sujet est la vente de vin, on fonce chez son poissonnier acheter ça, y en a qui ne l'ont pas ...
Lire plus