Mon compte
    Robert Mitchum est mort
    Bande-annonce Robert Mitchum est mort
    13 avril 2011 en salle | 1h 31min | Comédie, Drame
    De Olivier Babinet, Fred Kihn
    Avec Olivier Gourmet, Cosme Castro, Bakary Sangaré
    Presse
    3,1 15 critiques
    Spectateurs
    2,3 140 notes, 33 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Franky est un acteur de seconde zone en pleine dépression. Arsène, son manager, croit en son potentiel de star, et l’embarque sur les routes d’une Europe improbable, à la recherche d’un cinéaste mythique, direction le cercle polaire.

    Une odyssée « mélancomique » entre vitamines et somnifères, rock’n roll et femmes fatales.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Robert Mitchum est mort Bande-annonce VF 1:21
    Robert Mitchum est mort Bande-annonce VF
    125 740 vues

    Acteurs et actrices

    Olivier Gourmet
    Rôle : Arsène
    Cosme Castro
    Rôle : Franky
    Bakary Sangaré
    Rôle : Douglas
    Danuta Stenka
    Rôle : Katia

    Critiques Presse

    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Point
    • Positif
    • Télérama
    • L'Express
    • La Croix
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Finderic
    Finderic

    10 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 décembre 2012
    Un film qui évoque avec bonheur l'univers de Kaurismaki. Terriblement original.
    vinae
    vinae

    7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 avril 2011
    forcément on pense aux films de kaurismaki...ce qui est plutôt rare et bienvenu pour un film français.des personnages de loosers rockn'rollesques aux gueules pas possibles (gourmet surprenant!) font un trip complétement foutraque parsemé de rencontres drôles ou poétiques sur une bande-son géniale.bien!
    missfanfan
    missfanfan

    86 abonnés 848 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 avril 2011
    film assez barge bizarre mais néanmoins des plus original et la confirmation du grand talent d'Olivier Gourmet
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 juin 2010
    Le premier film d'Olivier Babinet et Fred Kihn vient bousculer les genres et les codes dans une odyssée "mélancomique" avec Pablo Nicomedes et Olivier Gourmet.
    Sur fond de bande son psycho rock ils nous emmènent vers le cercle polaire, là où tout se dérègle et se déglingue. À découvrir absolument sur touscoprod avant la sortie en salle.
    http://tinyurl.com/robertmitchumestmort.

    Photos

    Secrets de tournage

    Pour l'univers poético-fantaisiste

    Pour la BO, totalement psychédélique

    Pour Olivier Gourmet, à contre-emploi

    Infos techniques

    Nationalités France, Belgique, Pologne, Norvège
    Distributeur Shellac
    Récompenses 1 prix et 3 nominations
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD 25/10/2011
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 28/12/2015
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 13 anecdotes
    Box Office France 5 694 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 112568

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2010, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2010.

    Commentaires

    • Aspro
      Belle performance d'Olivier Gourmet pour sa prestation et pour gerer le divertissement de plus en plus désespérée pour garder cette affaire délabrée à flotLes fans attirés par ce film pour le nom de la grande star d'Hollywood dans le titre vont être déçus. Mitchum est cité au début - sa réflexion à l'effet que si Rin Tin Tin peut devenir une star de cinéma, alors quelqu'un le peut-il - mais qui est le plus proche, il s'agit d'être présent dans le film. Olivier Babinet et Fred Kihn ont produit un road-movie dans la veine de Jim Jarmusch de Down by Law qui a des moments de charme, mais sent souvent l'auto-indulgence. Emballé avec des références de films et de traiter dans une certaine mesure avec la nature même du cinéma, les perspectives du box-office pour Robert Mitchum est mort sont minimes mais son excentricité peut apporter un véritable culte auprès d 'un certain public , pas moi 2/5
    • marcfieldfr
      un gros raté ....
    • Marie Sikora
      un film décalé qui vous emmène progressivement vers le fou rire, félicitations à Olivier!
    • beautifulfreak
      Du Jim Jarmusch belge? Un film élégant et singulier mais qui se la joue un peu trop film d'auteur. Sans vraiment être à la hauteur...
    • RENGER
      0 ~ Avec un titre pareil (et surtout si on est un grand fan de Robert Mitchum), on ne pouvait pas se permettre de rater un tel film.L'ennui, c'est que Robert Mitchum est mort (2011) est un OFNI de 90 minutes dénué de scénario et vide de sens. Un road-movie contemplatif et extrêmement lassant, auquel on s'ennuie irrémédiablement tout au long. Sous prétexte que le film serait inspiré des univers de Aki Kaurismäki ou de Jim Jarmusch, cela ne permet pas à ses réalisateurs de nous abrutir avec une oeuvre aussi futile qu'inutile.
    • Nadia44
      Si vous voulez vous faire un avis il y a un article sur "Robert Mitchum est mort" dans le nouveau numéro du magazine Snatch.
    • Nadia44
      Si vous voulez vous faire un avis il y a un article sur La Proie dans le nouveau numéro du magazine Snatch.
    • rollioni
      rien que le titre m'attire énormément
    • Obaman
      Bonne critique de Robert Mitchum est mort sur Fluctuat :
    • Tanouch-Ka
      Je conseille ce film à tous ceux qui aiment le CINEMA (et pas seulement le divertissement ;-) Le titre appelle la résolution d'une énigme...Le rythme invite la réflexion... Magnifique est la photo...Les acteurs se jouent de nous ! N'espérez pas rire, pleurer ou être ému de façon continue pendant 1H15 ! Et pourtant, vous vivrez un peu de tout ça tout au long du film... Oeuvre décalée, intriguante et passionnée...A voir, pour sur !!!
    • Stan73
      un film totalement raté, qui n'a rien d'original puisqu'il lorgne vers le cinéma de Kaurismaki et Jarmusch mais sans aucun talent. Tout est plat, sans surprise ni univers particulier. Le pauvre Olivier Gourmet s'en sort comme il peut dans cette histoire sans intérêt.Tout ça sent vraiment l'arnaque une fois qu'on a vu le film.
    • purplevibes
      vu a Angers, juste énorme!
    • Alexis Seny
      Un très très grand film avec des acteurs très surprenants et tout aussi excellents à l'image de la performance d'Olivier Gourmet en manager marchant complètement à côté de ses santiagues, de Pablo Nicomedes qui pour son premier grand rôle livre une performance fragile, sur le fil d'antihéros très attachant. Tout en n'oubliant pas l'autre révélation du fil Bakary Sangare livrant une composition désopilante à chacune de ses apparitions.Le tout rythmé par une BO d'Etienne Charry des meilleurs Tarantino et Rodriguez...On rit par petite touche, le film ne tombe jamais dans le facile...Beaucoup d'émotion aussi, qui prouve que; petit (c'est le cas ici) ou gros budget l'importance n'est pas là car la réussite d'un film résulte du potentiel humain, émotionnel, de la sincérité que ses créateurs/ réalisateurs sont capables de lui conférer!Après 6 ans de galère, ce film mérite vraiment d'être vu car il possède un imaginaire loufoque mais attachant! Vu en avant-première ce soir au FIFF en présence des réalisateurs et d'un Olivier Gourmet survolté!Le film sortira normalement en février, en Pologne, en Belgique et en France dixit l'équipe du film!
    • Memphyt
      Un film qui s'est voulu original mais qui s'est perdu en route.
    • Eritrinacerevisiae
      Ah d'accord, quand j'ai vu le titre je pensais que c'était sur la vie de Robert Mitchum. C'est un titre assez terrible je trouve, et peut-être aussi accrocheur.Merci!
    • Loufreid
      j'ai pu voir le film, voila comment j'explique le titre. Robert Mitchum incarne l'idée du mythe, le rêve américain de l'acteur de cinéma. C'est un film qui se situe au point de contact entre mythe et réalité. Le mythe dont il est question est donc celui du cinéma américain et plus particulièrement celui des années 50-60. La réalité c'est ce Franky, un comédien au bout du rouleau que tente vainement de maintenir à flot son manager, Arsène. deux loosers qui tente de perçer. le " est mort" du titre c'est leur échec dans le milieu du cinéma. quelques extraits ici : http://www.touscoprod.com/page...
    • Eritrinacerevisiae
      Est ce que quelque peut me dire quel est le rapport avec Robert Mitchum? J'avoue que j'ai du mal à comprendre....
    • wasterflash
      Hâte de découvrir le film, Olivier Gourmet est juste génial dans Blanc comme neige avec Louise Bourgoin j'espère qu'il sera top avec Pablo Nicomedes j'ai vu les premières images du film sur touscoprod elles se résument en un seul mot déjanté :)
    Back to Top