Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une sanglante guerre des gangs fait rage à Gênes et c'est dans ce contexte que le fameux caïd Frankie Diomede fait son retour. Ce dernier se débarrasse de son ancien bras droit, désormais, allié à Annunziata, son pire ennemi et finit en prison. Grâce à l'aide de Tony Frera, un malfrat avec qui il se lie d'amitié, il s'évade et part se venger d'Annunziata à Marseille.
L'Homme aux nerfs d'acier serait un polar quelconque sans son incroyable casting (un film à voir rien que pour le fait que Van Cleef croise Jean Rochefort) avec en prime une apparition dénudée de la charmante Edwige Fenech. C'est un polar très léger mais plutôt prenant si l'on est indulgent.
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2014
Lee Van Cleef et Jean Rochefort s' en donnent a coeur joie dans ce film de gangsters italien nerveux et plutôt plaisant . A voir , il vaut vraiment le coup d' oeil .
Max Rss
203 abonnés
1 814 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 décembre 2012
Nous connaissons tous Lee Van Cleef qui est une figure incontournable du western. D'ailleurs ce dernier aura tourné ou figuré dans les plus grands, comme dans les plus mauvais westerns. Ici, il change de registre et incarne un vieux mafieux italo-américain. Face à lui, Jean Rochefort, qui est très surprenant en tant que chef mafieux. De quoi va t'il être question. De vengeance bien évidemment. Comme souvent dans ce genre de polars, c'est ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
1 200 abonnés
4 185 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 novembre 2013
Une petite production italienne opportuniste qui entend surfer sur la popularité de Lee Van Cleef star du western spaghetti accommodée à la sauce des films de mafia en vogue depuis l’avènement du parrain de Coppola en 1972. Jean Rochefort qui n’a pas encore acquis son statut de star du cinéma français vient cachetonner pour une scène finale mémorable où tel le couard qu’il a toujours été, il implore un Van Cleef marmoréen à ...
Lire plus