Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le pharmacien Jules Renaudin, vieil homme qui n'a dans sa vie que la passion des timbres, recueille une jeune fille séduite qui met au monde un enfant mort. Renaudin s'attache à Claire dont il voudrait faire le bonheur, mais elle s'éprend de Jean Cordier, marchand d'appareils de T.S.F, dont le magasin est voisin de la pharmacie. Renaudin souffre et s'efface. Jean et Claire se marieront. Le pharmacien se consolera avec ses timbres.
Petite comédie sans grand intérêt cependant les acteurs jouent plutôt bien pour l'époque.
halou
123 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 janvier 2012
Premier film de Jacques Tourneur, second long métrage pour Gabin. Le résultat est loin d'être convaincant, le film s'ouvrant comme beaucoup à l'époque du cinéma français de lourdeur et de bonne humeur excessives, le scénario assez léger ne le sauvant pas. A éviter.
Gonnard
248 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 novembre 2009
Bien ridicule ce personnage du pharmacien vieux garçon et laid comme un poux qui essaie de se taper la petite jeune belle comme le jour. Mais il a beau brasser de l'air et prendre son air le plus con, c'est pas drôle. La présence de Jean Gabin relève à peine le niveau. C'est finalement caractéritique de "l'humour français à l'ancienne" : en faire des tonnes, se vautrer dans le ridicule, tout en espérant faire rire le spectateur. Autant ...
Lire plus
Eowyn Cwper
124 abonnés
2 039 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juin 2015
Bien que de 1931, ce film est en avance sur son temps car il met en scène la modernité grandissante comme si c'était vraiment un évènement majeur (difficile de le réaliser quand ça passe par des auto-écoles et la TSF) et s'illustre par une chute étonnante ou tout n'est finalement pas rose pour tout le monde. Le jeu des acteurs y est presque moderne, là encore, et le propos est en tout cas fascinant.