"Les sans-soucis" est un véritable chef d'oeuvre (non, le mot n'est pas trop fort) de la comédie américaine avec ce grand duo comique que sont Laurel et Hardy. Un petit film (malheureusement il ne dure que 1h02) qui mériterait d'être diffuser aujourd'hui sur les écrans télé pour le faire connaître un maximum aux gens. Il date de 1932 et c'est incroyable de constater que plus de 80 ans après, la magie comique de ces deux légendes du ...
Lire plus
Alain D.
600 abonnés
3 296 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 avril 2015
Avril 1917 : La première guerre mondiale vient d'être déclarée, Stan et Ollie sont enrôles dans l'armée, leur encadrement a des soucis à se faire. Les deux compères se retrouvent au front, dans les tranchées. spoiler: A la fin de la guerre, ils héritent d'une petite fille, la petite Jacquie, fille de Eddie Smith, leur copain de tranchée mort à la guerre.
Les bourdes de Stan Laurel sont toujours aussi incroyables. Des gags ...
Lire plus
Gablivildo62
4 abonnés
116 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 janvier 2023
Deuxième long métrage du duo "Laurel et Hardy" réalisé en 1932. On passe un bon moment devant cette comédie burlesque, avec notamment les scènes des poubelles dans la maison du général et celle des cigares avec le directeur de la banque où j'ai eu un fou rire.
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2012
Grand moment de rire. Laurel & Hardy sont de véritables tornades. Partout où ils passent, ils ne laissent derrière eux que situations burlesques et destructrices. On va jusqu'à se demander jusqu'où peut aller la bêtise chez un homme. Ne cherchez plus, Laurel & Hardy est le duo le plus idiot de l'histoire du cinéma et c'est une des raisons pour lesquelles on les aime.