Un des best chanbara. Remplacer les sept mercenaires par treize samouraïs, mettez-y également du Akira Kurosawa, et nous obtenons ce long-métrage de Takashi Miike. C'est encore une réussite pour le réal japonais. Miike gère excellemment ses personnages comme il à su le faire pour Crows Zero. A voir absolument avec un final ininterrompu sans aucun échappatoire, ils sont treize pour stopper un être machiavélique et ses 200 hommes.
DarkgothBTZ
57 abonnés
1 080 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 septembre 2011
Avis mitigé, bon film de samouraïs mais sur 2h de film, il faut attendre 1h15 pour qu'il y est enfin de l'action... Par contre pour les connaisseurs, vous reconnaitrez que la plupart des acteurs sont les mêmes que dans Crow Zero ! ;-)
wesleybodin
1 132 abonnés
3 864 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 mars 2012
Un film de genre pleinement jouissif dans sa dernière ligne droite. Les fans de samouraïs se régaleront.
gbagrami
20 abonnés
640 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 septembre 2012
Avec 13 Assassins, Miike nous offre un classique du genre samouraï. La photographie est belle, les combats sont très bien chorégraphiés, l'histoire est simple mais prenante.
13 Assassins est un chanbara, c'est-à-dire un film de sabre japonais (l'équivalent donc du wu xia pian chinois). Quelques exemples célèbres de chanbara sont Les Sept Samouraïs de Akira Kurosawa, Les 47 ronins de Kenji Mizoguchi et Seika Mayama ou la série des Zatoichi, dont le plus récent épisode a été réalisé par Takeshi Kitano.
Version XXIe siècle
13 Assassins est un remake d'un film de Eiichi Kudo de 1963.
Une caméra à la place des yeux
Takashi Miike est connu pour être extrême (on l'a connu en France avec son film Audition), complètement inclassable (la trilogie Dead or Alive), souvent amoral (Visitor Q) et surtout, extrêmement prolifique. Depuis 1993 où il commence sa carrière, on ne lui compte pas moins de 47 réalisations !