Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un soldat americain se marie en Allemagne une fois la guerre finie et doit affronter les commandos des Verwolf, groupuscule nazi qui multiplient les actes de terrorisme.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
LaCinetek
Location dès 2,99 €
Regarder
UniversCiné
Disponible en HD
Location dès 3,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
C'est à la fois très intéressant (l'évocation des Werwolf n'es pas si courante et puis il y a ces images du procès de Nuremberg) et assez maladroit : l'évolution de l'attitude d'Helga n'est pas nette, et puis la grosse facilité de scénario :"Viens je t'emmène à Nuremberg…" fait un peu sourire malgré la gravité du propos. C'est plutôt bien réalisé et interprété, Susan Cummings se débrouille bien, on ne s'ennuie pas et le propos ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2010
On sent tout de suite la maigreur du budget cependant au début le film se tient avec un sujet d'histoire oublié. Hélas le scénario n'a pas grande portée tout comme la réalisation de Fuller, en même temps l'important en 58 était de montrer l'amitié germano américaine.
BlindTheseus
304 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 novembre 2009
Polar de facture classique exploitant la veine de l'espionnage est/ouest et de l'holocauste, mis à part la crétinerie des fonctionnaires plutôt bien vue et leur obsession pour la religion juive.
ronny1
39 abonnés
913 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 mai 2018
VERBOTEN! S’ouvre sur une assez longue séquence de traque d’un sniper allemand dans une ville en ruine, sur fond de la cinquième du grand Ludwig Van (comme on dit chez Kubrick). La densité et la précision de la mise en scène de Fuller font merveille. Hélas la suite est nettement plus inégale, la plupart des scènes de guerre étant des images d’archives, les intérieurs se résumant en gros à deux pièces (le bureau du commandant, ...
Lire plus