Ah les casse-pieds, qu'est que le monde serait bien meilleur sans eux.
Toujours est-il que leur existence a permis l'existence de cette petite comédie très drôle, qui ne peut malheureusement que nous parler, et qui ne manque pas de bonnes idées dans sa mise en scène. C'est déjà mieux que rien. Et puis sous la direction agréable de l'agréable acteur Noël-Noël, ça ne peut être bien évidemment que plaisant.
Là, il s'agit non pas des ...
Lire plus
Caine78
6 790 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 novembre 2013
Si ma connaissance de Noël-Noël était proche du zéro avant « Les Casse-pieds », j'avoue que ce dernier m'a donné envie d'en savoir plus. Le film a beau être signé Jean Dréville, celui-ci porte indéniablement la personnalité du sympathique comédien, ici également scénariste et dialoguiste. Alors forcément : le concept n'évite pas un un aspect légèrement répétitif, les sketchs étant par définition un peu inégaux. Mais ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2014
Une comédie avec un sujet idéal pour faire sourire voir même rire, elle propose en plus une certaine originalité dans sa réalisation.
inspecteur morvandieu
40 abonnés
2 459 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 novembre 2024
Le mot casse-pieds n'est pas précisément utilisé ici, d'autant qu'il ne constitue pas le titre original de la comédie ("Parade du temps perdu", sans doute pas très évocateur). Noël-Noël parle de raseurs et de fâcheux au long d'une curieuse conférence qu'il présente dans son propre rôle à travers 14 sketches qui illustrent le thème.
Jean Dréville est commis à la réalisation du film, dont le sujet et les dialogues sont de ...
Lire plus