Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Saga sur le communisme à travers l'histoire de Joan Fraser, passionaria de la première heure et égérie de tous les communistes de la ville de Sydney. Aucun n'échappe à sa fougue révolutionnaire, pas même le camarade Staline, aussi sensible à la révolution prolétarienne qu'aux charmes de Joan. Il va perdre la tête pour elle. Cet amour va engendrer un petit Joe, qui allait recevoir une éducation digne d'un futur dictateur. Mais l'histoire décida de donner une tout autre tournure aux destins croisés de Joe et de l'Australie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le film part d'une astuce assez cocasse et s'avère plutôt habile dans sa façon de jouer avec, exploitant son idée de manière inventive. Le casting n'est pas mal du tout et s'amuse. Qui plus est, on peut en profiter pour apprendre deux ou trois petites choses sur l'histoire récente de l'Australie, comme le fait que le pays est envoyé des troupes au Vietnam aux côtés des américains.
Bernard D.
115 abonnés
613 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 janvier 2021
« Children of the revolution » est une comédie de Peter Ducan, un cinéaste australien mal connu, sortie en France en 1999 et en Australie en 1996. L’histoire de ce film est trop complexe pour être résumée mais elle balaie l’histoire avec un grand H. A Sydney après qu’un référendum ait rejeté en 1951, la proposition que le parti communiste soit déclaré illégal, on suit Joan Fraser (Judy Davis) militante fanatique présente dans ...
Lire plus
guzu
3 abonnés
104 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 novembre 2011
Une étoile pour T-Rex, ce qui reste généreux pour ce film qui pourtant sur la jaquette est présenté comme hilarant (?).
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film sympa sans prétention. Ce film est une comédie et non une critique sur l'aveuglement des staliniens !!