Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Allen Ginsberg, Jack Kerouac, William Burroughs… ils sont les plus grands écrivains américains du 20ème siècle. Kill your Darlings retrace l’histoire de leur rencontre et de leur révolte contre la société américaine. Au milieu d’une frénésie de fêtes, d’alcool et de passions interdites, tous ces jeunes gens enflammés perdent peu à peu leurs repères… jusqu’au meurtre.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Canal VOD
Location dès 2,99 €
Regarder
Cinemasalademande
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Basé sur une histoire vraie, ce drame historique sur le thème de l'homosexualité dans le monde des poètes et écrivains est servi par un scénario de qualité ainsi qu'une distribution sans faille. Une très bonne découverte.
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2016
Même si niveau littérature, je ne m'y connaît que peu, ce film est génial.
C'est sur que voir Daniel Racliffte coiffé comme ca, ça change. Mais lui et son compatriote, lucien dans le film, jouent tellement bien que ca me plaît. un petit truc à redire ?
Ça ma vaguement fait penser à Match Point de Woody Allen, par son coté mystérieux qui domine et sa fin tranchante. Mais, je n'aime pas woody allen. (enfin pas celui la)
En tout cas, ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2016
Il est de ces films, comme de certains livres où l'on se dit... C'est l'Histoire, pas celui qui la raconte. Alors perdus, égarés dans ce monde, dans ce récit qui nous est imposé, on s'abandonne, bercés par les vagues.
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2017
Entre le cercle des poètes disparus et total eclipse, Kill your darlings est un véritable coup de poignard romanesque sur divers écrivains talentueux (Allen ginsberg, Jack Kerouac, William Burroughs,...) sous fond d'homosexualité et de dépravation philosophique. Un véritable hymne anarchique intellectuel qui s'apprécie à sa juste valeur. A voir en connaissance de cause !
Daniel Radcliffe avait déjà été choisi une première fois pour interpréter le rôle de Allen Ginsberg, en 2008, alors qu'il jouait le rôle-titre de la pièce Equus. Etant bloqué par le tournage des derniers volets de la saga Harry Potter, Chris Evans, Jesse Eisenberg et Ben Whishaw ont finalement été retenus pour les trois rôles principaux. Peu après, le financement du long métrage est tombé à l'eau, et le projet a été abandonné un temps. Au moment
Lire plus
Jouer le père ET le fils
Dans Kill Your Darlings, le comédien David Cross incarne Louis Ginsberg, le père du poète Allen Ginsberg. Or, dans le film biographique consacré à Bob Dylan, I'm not there, l'acteur jouait le rôle de Allen Ginsberg ! Il a donc à la fois interprété le père et le fils.
Festivals
Kill Your Darlings a été projeté en 2013 dans les plus grands festivals de cinéma : il a été sélectionné à Sundance, à Venise, ainsi qu'à Toronto !