Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Vienne, de nos jours. Berti, concessionnaire sans états d'âme, emploie Brenner pour retrouver les imprudents propriétaires de voitures impayées. Cette fois, il s'agit de retrouver un certain Horvath et une New Beetle jaune. L'enquête mène Brenner à la campagne, au restaurant de Löschenkohl, réputé pour son poulet frit à la Viennoise. Brenner ne se contente pas de rechercher Horvath, il est également chargé par le fils du patron d'enquêter sur le maitre des lieux. Mais le Löschenkohl est truffé de pièges, et pas seulement pour les volatiles...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film noir qui se passe en autriche,un boucher qui recycle, un enquêteur qui va de surprises en surprises, deux trois meurtres dans la neige, des disparitions, un mystère à élucider, des doigts coupés, des poulets hachés menus, pas mal d'ingrédients dans ce film qui s'octroie une bonne dose d'humour et qui est bien mis en scène, en tout cas on ne s'ennuie pas et les personnages du film sont pittoresques. A voir.
Gustave Aurèle
145 abonnés
2 431 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juin 2020
Le film est d'une désinvolture qui confine à l'ennui mais si on s'accroche à l'histoire, on en ressort content.
dejihem
140 abonnés
673 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 septembre 2009
Faux polar foutraque, cousin du Fargo des frères Cohen et du Poulpe de Guillaume Nicloux, ce film fait partie de la zone grise du polar, tangencielle au film noir. Tout ce que j'aime, ou les personnages ne sont pas stéréotypés et esthétiques. Au concours d'un meilleur titre à ce film, je propose "L'hachoir est triste".
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2012
Un thriller autrichien assez particulier. Un scénario noir car glauque et à cause de l'humour également (noir et pince sans rire), défaut il y a deux ou trois scènes pas forcément utile au récit. Une curiosité à voir.
Bienvenue à Cadavre-Les-Bains relate les aventures du détective Simon Brenner. Un personnage de fiction inventé par l'écrivain autrichien Wolf Haas. Entre 1996 et 2003, ce dernier a écrit sept romans policiers dont six mettant en vedette le très original détective Simon Brenner. Très appréciés, les romans de Wolf Haas recoivent régulièrement des distinctions, dont trois fois le prix du polar allemand pour " Auferstehung der Töten " en 1997, " Vie
Lire plus
Plusieurs adaptations
C'est la troisième fois que les enquêtes de Simon Brenner sont adaptées pour le cinéma. En effet, le romancier Wolf Haas, le réalisateur Wolfgang Murnberger et l'acteur Josef Hader ont porté à l'écran pour la première fois ses aventures en 2000 dans Vienne la mort puis en 2004 dans Silentium !, tous deux auréolés de succès. Ce troisième volet a également bien marché dans son pays d'origine puisqu'un quatrième film est en préparation.
Une nouvelle approche
Avec ce troisième volet, Wolfgang Murnberger a voulu adopter un ton différent des deux premiers. " Nous avons essayé de nous intéresser davantage aux personnages par rapport aux films précédents. On en apprend un peu plus sur la vie privée de Brenner. Il tombe amoureux. Par conséquent, cela le rend plus attachant. Mais il y a quand même des scènes difficiles et violentes ". De plus, pour la première fois, le héros rencontre un adversaire redoutab
Lire plus