Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Claude, fils de résistants communistes dont la mère est morte à Auschwitz, et Ben, enfant d'une prostituée et d'un truand juif affrontent, avec Françoise Dolto, les démons qui les hantent.
Magnifique film sur l'incroyable femme qu'était Françoise Dolto. Alors certes c'est un téléfilm et les acteurs ne sont pas des chefs d'oeuvre, le scénario est un peu minimaliste et cliché mais il n'empêche que c'est plaisant à suivre, que c'est émouvant et enrichissant et moi j'ai passé un très bon moment. Ravi d'avoir découvert le parcours de cette femme courageuse et généreuse.
Romain C.
80 abonnés
867 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 août 2018
Françoise Dolto : Le Désir De Vivre est un film sur Françoise Dolto ,une dame importante pour les enfants après la secondes guerre mondiale . Ce film est un drame historique car c'est une personne réel et que l'histoire de ces jeunes est touchantes et belles . Balasko esr excellente dans ce rôle (comme dans tous ces rôles) et les autres comédiens sont très bons aussi .
C'est la deuxième fois que Josiane Balasko prête ses traits à un personnage historique. En effet, en 2005 elle apparaissait au casting de J'ai vu tuer Ben Barka, dans lequel elle incarnait Marguerite Duras. Le réalisateur n'était autre que Serge Le Péron, à qui l'on doit aussi ce biopic sur Françoise Dolto.
Similitudes de caractère
Josiane Balasko l'admet volontier: entre elle et Françoise Dolto quelques similitudes sont notoires: "(...) je n'ai pas dû gagner ou perdre du poids pour le rôle, car nous avons la même corpulence (rire). Et comme elle, je fume beaucoup et je suis de nature optimiste. (...) si je n'avais pas été actrice, j'aurais certainement tenté des études en sciences humaines ou en psychologie".