Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jeune officier, Will Montgomery est chargé d'une mission délicate : annoncer aux familles la nouvelle du décès d'un des leurs au combat. Il est formé par Anthony Stone, un partenaire de travail avec qui les relations sont tendues...
Premier film du prometteur Oren Moverman connu comme scénariste notamment sur l'excellent "I'm not there" (2007) de Todd Haynes. Le sujet est douloureux puisqu'on suit deux officiers militaires sont chargés d'annoncer aux familles la mort en service de leur proche... Emmené par le tandem Ben Foster (un futur grand) et Woody Harrelson on suit donc ces deux hommes, soldats avant tout, qui ne s'attendait sans doute pas à faire cette sale besogne ...
Lire plus
mehdi2610
33 abonnés
925 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 janvier 2014
Un film profond, sur un sujet rarement traité. Le duo Harrelson/Foster fonctionne très bien.
Gengis Y
31 abonnés
476 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 janvier 2016
3.5/5 Un film touchant, surtout la première partie, ensuite c'est un peu long mais pas moins intéressant. D'excellents acteurs !
Cine vu
141 abonnés
580 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 janvier 2014
La rencontre de deux blessés de guerre, au sens propre comme au sens figuré. Les deux acteurs sont prodigieux. Anthony (Woody Harelson) est un soldat psychorigide, plus ou moins alcoolique et seul à crever. Will (Ben Foster) est un sans-famille, son amour est perdu et la guerre d' Irak l'a amoché (comédien proche de Gosling dans sa manière d'aborder les rôles, vif et nerveux mais en plus roots).
Leurs caractères sont totalement opposés, ...
Lire plus
The Messenger est le premier long métrage d'Oren Moverman. Né en 1966 en Israël, il était jusqu'alors connu comme scénariste, notamment sur Jesus' Son d'Alison MacLean (avec, déjàn Samantha Morton), Married Life de Ira Sachs et I'm Not There de Todd Haynes.
Transmission de messsage
Le scénario de The Messenger est d'abord passé entre les mains de Sydney Pollack, Roger Michell et Ben Affleck.
Grand Prix du Jury et Prix de la Critique à Deauville.
Lors de la 35ème édition du Festival de Deauville, The Messenger a reçu le Prix de la critique Internationale, mais également le Grand Prix du Jury. Le Président du Jury, le réalisateur Jean-Pierre Jeunet a souligné que pour une fois, "critiques et cinéastes partageaient le même avis."