Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Gare de Genève. Une femme va à Marseille donner une conférence. Un homme court à Berlin découvrir son enfant. Une jeune femme part vivre à Naples. Et quand l'autre s'invite sur le siège d'en face, une réalité nouvelle peut surgir.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
Capuseen
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
En VOD / Blu-Ray, DVD
Capuseen
Disponible en HD
Location dès 1,99 €
Regarder
Cinémutins
Disponible en HD
Location dès 4,00 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'ai eu le bonheur de voir ce film délicat et sensible au festival de Villefranche-sur-Saône où il a obtenu le grand (et unique) prix des 12èmes Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais. Ce film tout en nuances et en douceur a su toucher les spectateurs. C'est son deuxième prix des spectateurs puisqu'il a déjà obtenu le prix du public de la ville de Stuttgart. Ce film plaît au public qui le pbébiscite dans tous les festivals où ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2009
Un film tout en douceur et plein de sensibilité, tout en nuances. Ca change de ces gros films américains qui prennent les spectateurs pour des idiots. Ce film prend son temps. Oui, la vraie vie est bien ailleurs. J'ai adoré.
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2009
Juste très bien.
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2007
Un film délicat, porté par des acteurs très justes, incarnant des personnages auxquels on croit complètement, bien quils gardent tous une part de mystère. Chaque parcours possède sa propre identité, une tonalité différente des autres (la mélancolie pour Marseille, le tragi-comique pour Naples, le romantisme pour Berlin), et les trois sintercalent avec bonheur.
Il faut le dire haut et fort, ce film est une réussite totale: le ...
Lire plus
Avec La vraie est ailleurs, Frédéric Choffat signe son premier long-métrage. Il avait auparavant réaliser de nombreux courts-métrages, tels que "La dernière Nuit d'Eva Anderson" en 1997, "A Nedjad" l'année suivante, "Monde Provisoire" en 2000. Il est aussi le réalisateur de deux courts-métrages documentaires : "Ocumicho sauvé par les diables" et "Beaivi".
La vraie thématique du film
Selon les producteurs Pauline Karli Gygax et Max Karli : "(...)le désir de réaliser une oeuvre de fiction qui permette d'explorer plus avant, sur un mode intimiste, l'un de ses grands thèmes (au réalisateur) de prédilection, à savoir la confrontation masculin/féminin. (...) La décision fut ainsi prise de décliner cette thématique simple et universelle de la confrontation homme/femme avec trois couples de comédiens et trois destinations en partanc
Lire plus
La vraie vie est-elle ailleurs ?
"En partant de cette fausse citation de Rimbaud, c'est un certain rapport au réel que j'ai souhaité aborder dans ce film. Car c'est une question qui me poursuit, film après film, celle de savoir comment les êtres s'arrangent avec leur vie, avec leur quotidien, avec leur réel. En confrontant chaque fois le personnage principal, le temps d'une longue nuit, à un autre personnage qui va marquer, par sa simple présence, la faille en l'autre, j'ai tent
Lire plus