Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Prague. Jan Dite quitte, tant bien que mal, la prison dans laquelle il a purgé une peine de près de quinze ans. Alors qu'il s'installe dans un ancien village allemand abandonné dont les habitants ont été chassés après la Seconde Guerre mondiale, il se souvient de sa jeunesse et de sa grande ambition d'alors : devenir millionnaire.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Tout l'humour Mitteleuropa: la vie est tellement merdique qu'il vaut mieux commencer par en rigoler. C'est un film mille-feuilles: une couche dans les années 30, une couche vingt ans après. L'irrésistible ascension de Jan qui a un but: devenir riche. Le voilà serveur dans un lupanar de luxe, l'hôtel Silence, où de riches industriels vont baffrer -et la suite- en compagnie de beautés peu farouches, puis à l'hôtel Paris -le plus beau ...
Lire plus
KaabIbnAchraf
13 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 juin 2008
Je viens de voir le film à la dernière séance aux Cinq Caumartin (Paris St Lazare). J'étais surpris de voir du monde pour un film sans promotion dans les rues ni les journaux. Et j'ai pu constater que cela venait d'un excellent bouche à oreille. Je suis impressionné de tout ce qui est dit dans ce film où l'on rit beaucoup tout en devinant en creux les tragédies auxquelles le héros échappe grâce à son opportunisme.
A ma droite, un ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2008
Le film est à l'image même de son personnage principal : petit en apparence, mais grand par sa superbe et sa causticité.
Dans sa première partie, il croque avec fraicheur et gourmandise des portraits légers de femmes qui nous dévoilent avec délectation leurs charmes et leurs sourires auxquels on ne peut guère résister. Ce n'est alors qu'un hymne à l'insolence juvénile et aux plaisirs charnels. Les corps féminins, délicieusement ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2008
Brillante comédie burlesque tchèque à découvrir, ce film de l'oscarisé Jiri Menzel est une bonne surprise. L'histoire assez improbable d'un garçon de café aux aspirations de millionnaire (par tous les moyens) dans les tourments de la tchecoslovaquie du siècle dernier. C'est en fait le portrait cinglant d'un drôle d'arriviste à la morale pas toujours très claire. Les jeunes femmes qui innondent ce film sont toutes absolument charmantes, ...
Lire plus
Moi qui ai servi le roi d'Angleterre est sorti en janvier 2007 en République Tchèque et a rencontré très rapidement un grand succès critique et public. Le film a attiré plus de 400 000 spectateurs en quelques semaines, juste après sa sortie nationale.
Aux Oscars
Moi qui ai servi le roi d'Angleterre est le film que la République Tchèque a officiellement présenté dans la Catégorie du Meilleur Film Etranger pour la 80ème cérémonie des Oscars, en 2008.
Primé aux Lions tchèques
Le film a obtenu quatre prix lors de la Cérémonie des Lions tchèques 2007 : le meilleur film, la meilleure mise en scène (Jiri Menzel), la meilleure prestation d'acteur dans un rôle secondaire (Martin Huba) et la meilleure caméra (Jaromir Sofr).