Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Deux détectives enquêtent sur le meurtre d'un policier qui allait prendre sa retraite. Les policiers vont devoir fouiller le passé de cet homme pour découvrir une vérité innatendue et bouleversante...
Nomura Yoshitaro ancien assistant d'Akira Kurosawa aura eu une carrière de réalisateur très prolifique (89 films à son actif de 1950 à 1985). Il popularisera le film policier au Japon. Son travail est relativement méconnu en France. "Le vase de sable" sorti en 1974 résulte de sa collaboration avec l'écrivain de roman policier Seichi Matsumoto lui aussi très fécond (450 romans). Yoshitaro nous emmène dans le Japon rural des années ...
Lire plus
betty63
21 abonnés
428 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 février 2015
Le développement du scénario est subtilement fait pour amener le spectateur à une fin bouleversante. L'intérêt pour l'histoire grandit au fur et à mesure que les indices sont dévoilés ; oui, c'est assurément un film qui demande à être connu.
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2013
Certes, le film est long et peu connu, mais le scénario, l'incursion du spectateur dans l'univers de l'art japonais est superbe, le final, avec sa musique sublime, est un moment culte du cinéma.
idagnidif
4 abonnés
74 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 avril 2021
Un médecin nazi impliqué dans des programmes de stérilisation et d'extermination de malades mentaux a échappé à son châtiment avec l'aide d'un colonel soviétique. Plusieurs années par la suite, un jeune artiste peintre s'est épris de sa fille et commença à découvrir le passé louche de son futur gendre.Il a usé de son art afin de le déstabiliser et par la suite a créé un style de peinture propre à lui.