Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Haïti, île noire, solitaire, abandonnée à sa pauvreté et à sa misère. Madame, une femme blanche, vit dans ses fantasmes coloniaux où elle enseigne et nourrit les masses damnées de la terre. Une expérience cinématographique hypnotique et viscérale qui nous emmène au plus profond de la souffrance spirituelle et matérielle de la première République Noire.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Michelange Quay, artiste du septième art, ne laissera personne indifférent avec son "Mange, ceci est mon corps". Le moins que l'on puisse dire, c'est que le garçon place d'emblée la barre très haut : citation exhaustive d'un passage de la bible, des noirs qui plongent la tête dans un liquide blanc, enfants qui répètent des mots tels des adeptes d'une secte, musique répétitive et flippante... le genre d'initiatives scénaristiques ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2008
Si le monde était vaginal, ce film serait son symbole phallique. C'est une merveille d'image, une poésie poignante et bouleversante. On se sent happer par chaque plan, par chaque hochement de tête, on en redemande ; non par gourmandise, mais pour s'immiscer encore plus loin, là où le réel et l'irréel se confondent.
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 novembre 2008
Le pire film de l'année. Une catastrophe de prétention et de poses auteuristes. Si encore la poésie qui se dégage de certains plans n'était pas gâchée par le dégoût profond suscité par l'accumulation de scènes ouvertement choquantes (transe, bouche filmée de très près, utilisation "ludique" de la nourriture, nudité sans esthétisme, etc...), mais il n'en est rien. Bravo à tous les courageux qui sont restés jusqu'au bout.
P.S.: ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2011
Ce film est une blague non ???? La couleur est annoncée dès le générique : une production "les films à un dollar" !! D'entrée un plan interminable de survol de l'île, suivi d'un plan d'une femme enceinte qui souffre. Puis une fête vaudou interminable également suivie du monologue insupportable de bêtise d'une vielle femme sur son lit, le tout filmé en gros plan... Derrière une scène débile où Sylvie Testud apprend à des enfants en ...
Lire plus