Tout commence à Hollywood, sur le plateau du film indépendant "Home for Purim", un drame intime et historique relatant la réunion mouvementée d'une famille juive lors de Purim, jour de fête préféré de la matriarche mourante. Le réalisateur Jay Berman, qui n'a pour le moment tourné que des pilotes de séries et dont aucun n'a jamais été retenu par une chaîne, fait ses débuts derrière la caméra. Sa mission : diriger un casting et une équipe durant une production tumultueuse au budget très limité.
Quand des rumeurs, générées sur Internet, commencent à circuler concernant trois des acteurs principaux de "Home for Purim" - la lumineuse mais fanée Marilyn Hack, l'acteur et ancien homme-sandwich Victor Allan Miller, et l'ingénue Callie Webb-, un sentiment d'excitation commence à gagner l'équipe. Et si leurs performances dans ce film étaient la clé pour la prestigieuse cérémonie des Oscars ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2006, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2006.