Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un poète et une étudiante en art, Dan et Candy, vivent une histoire d'amour sauvage et passionnée, mais leur dépendance commune à l'héroïne menace de tout détruire.
Les films traitant de l'addiction aux drogues sont nombreux mais chacun aborde le sujet d'un angle différent, c'est pourquoi je voulais découvrir Candy et me laisser surprendre par la vision que le réalisateur a choisi de nous faire partager.
Ici nous suivons la vie de deux amoureux qui tentent de tenir la tête hors de l'eau, oscillant entre vie de junkies et perspective d'une vie de famille rangée et plus " saine".
La prise de drogue cache ...
Lire plus
Szerelem
47 abonnés
513 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 novembre 2011
Même s'il est vrai qu'on peut le rapprocher d'autres productions qui traitent du même théme, "Candy" reste un film unique, à part entière : par le biais d'une réalisation sans artifices, qui apparente le film à un reportage, Niels Armfield livre une histoire d'amour passionnée, ponctuée de scènes extrêmement dures et magnifiée par un Heath Ledger époustouflant, comme d'habitude. Une fois le film terminé, c'est simple : on est ...
Lire plus
HedgeDee
27 abonnés
116 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 juin 2011
Heath Ledger et Abbie Cornish, décrivent la VIE, avec tous les problèmes que sa peut amener.... surtout pour les Junkies
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2012
Un film tout simplement époustouflant . Candy m'a bouleversé par son réalisme, ses scènes parfois si dure ,parfois si magnifique.Le jeu des acteurs d'une justesse épatante. Un film à voir, revoir et partager.
Candy a été présenté en 2006 en compétition au Festival de Berlin.
Retour au pays
Après le tournage du film qui lui a apporté la consécration, Le Secret de Brokeback Mountain, Heath Ledger retournait dans son Australie natale à l'occasion du tournage de Candy. Il n'avait pas tourné dans ce pays depuis Ned Kelly (2003).
D'après un roman semi-autobiographique
Candy est l'adaptation du roman homonyme, et semi-autobiographique, de Luke Davies, publié en 1997. Lui-même ex-junkie, l'auteur a participé à l'écriture du scénario, et a conseillé les comédiens durant le tournage.