Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A Ménilmontant, Le Bar de la Dernière Chance est le rendez-vous préféré des assoiffés de la nuit ; on y refait le monde et les histoires d'amour... Pour Richard, le bluesman, la vie est là mais son rêve est ailleurs. Sur la route, une route de nuit, qui passe par la musique, les amis, sa troupe et sa fille. Il les embarque tous pour un nouveau voyage...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Errance un peu rance étrange et décalée, Godarisante avec de grands moments musicaux. La guitare de Paul Personne est phénoménale. Le chant incantatoire de Bohringer est parfois saoulant et gache un peu le talent des musiciens.Hormis Bohringer, l'interprétation est terne. Mais on se laisse prendre par la magie d'un scénario décousu servi par de belles images et de la bonne musique.
DomiMo C
24 abonnés
144 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 novembre 2006
Pas vraiment de scénario mais une forte personalité pour un film atypique au possible... mais aussi déroutant au départ.
Je pense que c'est un film qui se feuillette un peu comme un carnet de voyage... on y voit des évennements, des sentiments et des souvenirs qui dépeignent ce qui pourrait ressembler à une philosophie de vie et la façon dont elle s'est construite.
Je pense aussi que c'est un film à voir puis à méditer et à ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2008
Pour ceux qui ont le doute, Bohringer a reussit son film autant que son livre.Il nous embarque dans un grand film, ses interprétes sont geniaux(sa fille en particulier). Bohringer avec des choses simples nous fait comprendre pleins de choses beaucoup plus importantes qu'un Asterix ou un Narnia. Bref, le meilleur film autobiographique que j'ai vu.
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2006
Bohringer remet au gout du jour deux ou trois choses qui ne sont malheureusement plus très à la mode :
- les mots : il n'est peut être pas le plus grand poete du monde, mais ca fait du bien d'entendre quelqu'un manier la langue pour en faire du sublime
- les regards : toute l'émotion de ce film passe dans le regard des acteurs, et c'est de la vraie, de la belle émotion
- la vie : pas d'effet dramatique, juste des morceaux de vie, de la ...
Lire plus
Quelque chose d'extrêmement intense pour Romane...
Sorte d'autobiographie, C'est beau une ville la nuit retrace la vie du réalisateur Richard Bohringer mais aussi de sa fille Romane Bohringer. Le père a donc souhaité que sa fille face partie du casting en jouant son propre rôle. Cette situation était délicate pour elle car elle devait jongler avec situations inventées et événements vécus, elle explique: "Ca m'est très difficile de parler du tournage parce que c'est un mélange de sentiments très c
Lire plus
Une adaptation littéraire
Le film C'est beau une ville la nuit de Richard Bohringer est une adaptation du roman que l'acteur, metteur en scène, écrivain, voyageur, musicien et chanteur avait publié en 1988. Ni roman, ni autobiographie, ni document-vérité mais tout cela à la fois. Entre le récit initiatique, le road-movie, le home-movie et le carnet de voyage d'un groupe de blues en tournée.