Mon compte
    L'As des As
    Note moyenne
    3,3
    3304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'As des As ?

    136 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    48 critiques
    3
    41 critiques
    2
    23 critiques
    1
    10 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

    42 abonnés 1 210 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 novembre 2024
    Une comédie populaire sans prétentions sur fond de nazisme qui ne tient que sur les épaules de Belmondo. Ce dernier parvient à nous entraîner dans cette aventure burlesque grâce à son enthousiasme communicatif. Tout n’est pas réussi dans ce film, loin s’en faut, mais il demeure tout à fait divertissant.
    Le signe du M
    Le signe du M

    2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 octobre 2024
    Le un acteur incontournable qui nous offrez un film devenu un vrai classique du cinéma. Drôle, touchant, tension par moment et action par d'autre. Je recommande.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    311 abonnés 2 965 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 juillet 2024
    Pendant les JO de Berlin et en pleine période de montée du nazisme, G. Oury réalise un film d'aventures mené tambour battant. A la fois spectaculaire et grâce au flegme comique de Belmondo, ce divertissement, au sujet grave, est de bonne facture. Avec en prime, une petite touche d'émotion.
    nicolas molli
    nicolas molli

    2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 mai 2024
    Une très bonne comédie pour rire un bon coup malgré les sujets compliqués traités dans le film. Dans le film, le personnage de Belmondo aide un petit garçon juif et sa famille à fuir l'Allemagne nazie en marge des Jeux Olympiques de Berlin de 1936. Ce film est dans le même genre que la Grande Vadrouille, ces deux films ayant été réalisés par Gérard Oury. Celui-ci nous prouve donc encore une fois son savoir-faire pour nous faire rire sur cette période terrible qu'est le nazisme (et la Seconde Guerre Mondiale aussi).
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    36 abonnés 2 350 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 mai 2024
    Le film d'Oury fait partie de ces nombreuses comédies françaises qui veulent redorer un peu le blason et donner un peu de fierté et de vertus à la France des années 30-40. L'orgueil franchouillard -qu'on trouvait déjà d'une autre manière dans "La grande vadrouille"- conduit cette fois-ci un français héroique et sympathique à défier les nazis sur leurs propres terres. Cet esprit revanchard a quelque chose de génant, tant il semble facile de ridiculiser a posteriori Hitler et le national-socialisme tout en glorifiant la malice et le courage français, malgré l'Histoire...On peut aussi, évidemment, regarder cette fiction comique sans se poser ce genre de questions.
    La dérision de Gérard Oury est donc aussi complaisante qu'est irréaliste son sujet. Pour le reste, le cinéaste combine, comme attendu, humour et séquences spectaculaires, exploitant à fond les capacités de Belmondo. Présent aux jeux olympiques de Berlin, en 1936 comme chacun sait, Jo cavalier, entraineur de boxe, se trouve impliqué dans le sauvetage d'une famille juive et dans une histoire mouvementée qui le conduit finalement spoiler: jusqu'au bunker d'Hitler...

    Belmondo ne semble pas très à l'aise et, si les effets comiques sont plus ou moins inspirés, on se prend surtout à regretter, pour l'acteur, la causticité cinglante des dialogues d'un MichelAudiard que ne possède pas Oury.
    "L'as des as" est un divertissement agréable mais peu sophistiqué.
    DirtEagle
    DirtEagle

    18 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 février 2024
    Un film sympathique mais pas flamboyant, Belmondo en fait un peu trop et le scénario tourne parfois au clownesque, c'est dommage.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    20 abonnés 473 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre : Le film avec Jean Paul Belmondo que je préfére avec " Le professionel " à égalité .
    Excellent film comique , je suis éclaté de rire du début à la fin du film , mêmes les scénes d'action sont comiques .
    Il y a également un peu d'émotions , dans le film .
    J31frites
    J31frites

    9 abonnés 214 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 avril 2023
    Un Belmondo parfait dans une histoire touchante arrosée de gags originaux, de quelques répliques drôles, d'une musique magnifique de Vladimir Cosma, et vous obtenez L'as des as, une comédie sympa de Gérard Oury, malheureusement ressemblant beaucoup trop à la grande vadrouille sans la surpasser, ce qui gâche beaucoup le plaisir et m'empêche d'accorder à ce film une cinquième étoile.
    Critique Facile
    Critique Facile

    93 abonnés 116 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 octobre 2022
    https://leschroniquesdecliffhanger.com/2022/10/27/las-des-as-critique/

    Gérard Oury maître de la comédie populaire s’il en est, a à son actif Le Corniaud (1964) et ses 12 millions d’entrées, ou encore La grande Vadrouille (1966), avec ses 17,2 millions de spectateurs, qui jusqu’à 2008, avant l’arrivée d’un film venu du Nord, demeurera en haut du Box-office pour un film français. Évidemment méprisé par les méprisants, L’As des as, fut un grand succès commercial avec plus de 5 millions d’entrées. Comme souvent en pareil cas, l’accueil critique sera bien plus glacial. La présence de Jean-Paul Belmondo, enfant chéri de la nouvelle vague, mais ici au cœur de sa période Bebel, excita surement et raviva la stérile guerre entre films populaires et cinéma d’auteur.

    Une battle de l’air, telle un mix un peu fou entre Top Gun (1986) et Les têtes brûlées (1976-1978). Dans les airs, comme sur terre, c’est du Bebel dans le texte, et oui c’est un as. Jean-Paul s’éclate en coach de boxe, il n’a même pas besoin de jouer, tant il croise ici ses passions.

    C’est le contraire de l’anti-héros, il n’a que des qualités avec un rôle, qui, s’il ne se démarque pas par une infinie complexité d’auteur, participe à la mythologie autour de l’acteur iconique et c’est très bien ainsi. On est parfois au bord d’une forme de caricature pleinement assumée.Les scènes de baston sont épiques. Pas besoin de Bullet time, mais le Bebel time remplit son office, avec une grande jubilation pour le spectateur. D’autant plus, quand il dégomme les nazis par grappes.

    Et bien sûr, Jean-Paul Belmondo au sommet de son art. Tellement à l’aise, tellement lui. Il donne le sentiment de jouer, au sens premier. Le film est écrit pour lui, et il le rend au film tant son talent est hors normes, tant sa vérité est sa signature. Au final, L’As des as est un formidable divertissement de cinéma, qui enchaîne les vignettes et les effets pour tenir son spectateur, tout en glorifiant son héros iconique, et comme on l’adore, et qu’en plus il s’éclate, pas de mal à se faire du bien avec L’As des as.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

    6 abonnés 542 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 mai 2022
    Le film n'est pas exempt de qualités. Il contient au moins une séquence d'anthologie. Il s'agit de celle se déroulant dans la librairie juive avec les nazis qui brûlent les livres. Ce qui donne la possibilité à Bébél de réaliser quelques gags plutôt réussis et des plans osés (ce gros plan sur un dentier!) et peut-être kitsch, mais aussi assez délirants et osés pour ce genre de film.
    Un autre point où le film est osé, c'est avec Hitler, et aussi avec sa sœur, personnage qui a un rôle important sur la deuxième partie du film qui est quelque part la moins maîtrisée.
    On est quelquefois un peu gêné pendant le film, si on pense à la direction d'acteur. Belmondo fait du Belmondo. On pourrait presque deviner ses dialogues et mimiques à l'avance. Il n'est pas très surprenant: nous sommes un peu en routine. Là où la direction d'acteur pêche, c'est pour le personnage du petit garçon, qui est prétexte à l'histoire principale du film, mais qui quelque part est un petit peu nunuche. Et d'ailleurs, le petit ourson qui est bien sympathique fait quelque part un peu tache et pourrait faire penser à un film pour enfants, ou tout au moins film pour la famille.
    Au total nous ne sommes pas dans la lignée de chefs-d'œuvre comme la Grande Vadrouille ou Le Corniaud par exemple. Notamment dans sa deuxième moitié, ou le film devient un petit peu autre, pour la partie qui se termine et se déroule dans la maison de campagne d'Adolf Hitler. Cette deuxième partie correspond presque à un autre film. Cela n'est pas forcément très gênant, mais on sent bien un autre film. Cela reste quand même plutôt bien troussé, ce qui permet un moment sans trop réfléchir.
    À noter que le film essaie de ne pas être complètement noir sur les méchants Allemands : le film essaie de montrer qu'il y avait quelques Allemands pas complètement méchants avec le personnage de l'as de la Première Guerre mondiale, copain de Belmondo.
    Ghighi19
    Ghighi19

    66 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 octobre 2021
    Grand souvenir de ce film et étant un grand admirateur de Belmondo celui-ci passe pour moi pour un vrai film culte. Je me souviens petit de l affiche en relief sur les cinémas des champs Élysées ! . Bref un grand film taillé sur mesure pour Belmondo avec vraiment la touche de tendresse de Gérard Oury . Un grand film populaire comme il est plus possible d en produire aujourd'hui.
    Ti Nou
    Ti Nou

    491 abonnés 3 491 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 octobre 2021
    Gérard Oury réutilise ici nombre d’éléments présents dans son énorme succès "La grande vadrouille" : le contexte historique, le genre du road movie entre comédie et aventure... Il remplace De Funès et Bourvil par Belmondo et un enfant. Malheureusement, "L’as des as" s’avère moins réussi sur tous les plans.
    Paul B
    Paul B

    45 abonnés 989 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 octobre 2021
    C'est avec un long-métrage proche de la Grande vadrouille en terme de qualité que Gérard Oury signe une œuvre singulière, profondément drôle, avec un scénario relativement complexe, des gags imprévisibles, des dialogues dignes de Michel Audiard.

    Finalement le film frôle la perfection mais le personnage de la journaliste joue plutôt mal et c'est dommage.
    Max Rss
    Max Rss

    197 abonnés 1 767 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 octobre 2021
    C'est avec ce film que Jean-Paul Belmondo a obtenu sa plus belle victoire sur la presse qui le taillait en pièces depuis des années. Les rapports étant tellement houleux que ladite presse, sans avoir vu le film, lui avait taillé un costard XXL allant même jusqu'à accuser le film d'Oury d'être le responsable numéro 1 de l'échec de celui de Demy ("Une chambre en ville") qui lui, avait été plébiscité. Passons. Ce qui nous intéresse ici, c'est cet "As des as". Et, autant vous le dire d'entrée les amis, pour moi, l'aventure va être de courte durée. J'ai toujours détesté ce film. M'y ennuyant au plus haut point. Et pourtant, quand on y regarde de plus près, il y avait vraiment de quoi faire un bon, voire un très bon film. Et, à la fin, nous avons quoi ? Un navet d'envergure. Le début est pas mal, assez bien troussé mais le soufflet retombe très rapidement et après, jusqu'à la fin, on nage (ou plutôt on surnage) dans une sorte de léthargie cinématographique. J'en viens à me demander de plus en plus souvent si l'histoire de cet entraîneur de l'équipe de France olympique de boxe venant en aide à une famille de confession juive n'aurait pas gagnée être traitée de manière soit sérieuse, soit comme un film d'action à part entière. Ce qui est à sauver ? L'alchimie réelle entre Belmondo et le petit (à l'époque) Rachid Ferrache. Seulement ça. Et quel dommage de ne pas voir plus souvent cette immense actrice qu'était Marie-France Pisier même si le rôle dont elle hérite ici n'est pas à la hauteur de son talent.
    Najla Kawa
    Najla Kawa

    1 critique Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 septembre 2021
    Des scènes téléphonées et peu crédibles, typiques des réalisations de Gérard Oury. Heureusement, il y a Belmondo
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top