4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 septembre 2021
Ce film est tellement dérangé que j'ai littéralement perdu un peu de ma raison après la fin de cette histoire. Je ne serai plus jamais la même personne et j'essaie de mettre le doigt sur ce qui exactement est si complètement fou à son sujet. Ce n'est pas seulement la musique techno hilarante ou le décor médiéval hors du temps ou l'étrange monstre en images de synthèse qui ressemble à un homme fait de saucisses animées ou même le monstre mère qui ressemble à une danseuse avec des griffes et des tentacules qui ont poussé lorsqu'elle est restée trop longtemps dans un lit de bronzage. Toutes ces choses sont bizarres mais ce qui est vraiment le plus étrange c'est le jeu des acteurs. Ce scénario est évidemment diablement stupide mais les acteurs dégagent un sérieux mortel à travers tout ça. Lambert est toujours bizarre et d'habitude plutôt ennuyeux mais pour ce film il est passé en territoire Dolph Lundgrin et je ne peux pas m'empêcher de rire à chaque fois qu'il parle. Si vous avez l'intention de regarder Christopher Lambert dans le rôle de Beowulf préparez-vous à passer plusieurs heures à errer dans les rues dans une sorte d'étourdissement cauchemardesque hyperactif et catatonique. Lorsque j'ai terminé mon voyage spirituel dans le rôle de Beowulf je me suis réveillé au milieu de la toundra sibérienne dans une flaque de sang et de lait. Il y avait un loup mort à côté de moi et j'ai découvert plus tard que j'avais une poignée de dents humaines dans la poche de ma chemise...
Un film exceptionnel pour toute la famille. L'héroïne a de gros arguments en faveur de la qualité du film. Les effets spéciaux sont bien bien spéciaux. Le jeu d'acteur manque un peu d'acteur mais déborde de bonne volonté. Les scènes de Q rajoutent du contenu divertissant pour petits et grands (toujours). NB: la bande annonce gâche le plaisir. Je conseille ce film pour un grand moment de cinéma. (Black widow n'a qu'à bien se tenir).
Ce film n'est pas reluisant c'est sûr mais ce n'est pas mon critère d'appréciation. Christophe Lambert n'est pas si mal et le tout assez cohérent même si ce n'est pas avec ce film que l'on a une bonne version de l'histoire d'origine. Il est trop sombre et grand-guignolesque ce qui est un genre qui ne dénote pas de l'intention, là l'intention n'a rien d'absurde c'est un genre kitsch d'héroic fantasy qui a son côté amusant aussi ce n'est pas en cela un film qui mérite une si mauvaise réputation.
Tant pis si cette critique déplaira aux fans de Christophe Lambert, ce film est d'une nullité tellement évidente que seulement la vision du trailer devrait inciter tout homme ou femme sain(e) d'esprit de passer son chemin. Mélange improbable de musique techno et monde pseudo médiéval avec des acteurs a la ramasse, des effets spéciaux d'une rare laideur et des répliques insipides. Avec Mortal Kombat, Christophe Lambert semblait avoir touché le fond.non,non, c'est avec ce film déconcertant qu'il l'a touché.Il s'y est même accroché là pour le coup. Trois stilnox,quatre Lexomil et deux noctamide devraient vous permettre de subir le visionnage d'une telle daube!
Le ridicule ne tuant pas, on a droit à cette série Z teintée de Fantasy qui à maintenant 20 ans ce qui peut excuser le niveau affligeant des effets spéciaux d'un film à tout petit budget mais qui bénéficie tout de même d'un casting d'acteurs connus et reconnus. Difficile de taire sans non plus s'acharner la période post Greystoke ou Highlander de Christophe Lambert où il sombrait dans une sorte d'acteur momifié enchaînant les nanars les plus ridicules les uns que les autres, avec une expression faciale botoxée glaçante. Étonnement ce film a un côté un peu suranné sympathique et attachant tout en restant un désastre cinématographique. Une apparition assez courte en début de film de la sublime Patricia Velasquez et de ses charmes, rôle et scène qui n'apporte pas grand chose si ce n'est de mettre en valeur les voltiges du cascadeur doubleur de Christophe Lambert qui sur l'ensemble du film a du jouer les 2 tiers du rôle, Christophe Lambert se réservant les scènes de visage inexpressif. Enfin le seul véritable atout du film et prestation à peu près correcte d'actrice revient à la sculpturale Rhona Mitra. Un film à voir au 23 ème degré pour se distraire un peu.
Le NANAR du siècle, du haut niveau dans la médiocrité, le film le plus abouti dans la catégorie Navet de toute la filmographie d'un maitre du genre : Christophe Lambert. Pour se mettre l'eau à la bouche, il a vendu son film ainsi : "C'est Mad Max qui rencontre Highlander en l'an 3000", "un film techno-féodal-futuriste" qui intègre "un monde de rythmes techno, de vitesse"...ça fait rêver non ? Et bien le résultat est à la hauteur de nos attentes, tout est parfaitement mauvais, tout bonnement catastrophique, chaque scène nous pousse un peu plus à nous demander quand la nullité va s'arrêter ou quelle surprise encore plus pathétique nous réserve le réalisateur. Dans le désordre, on retiendra les cheveux de Christophe Lambert en blonde platine peroxydée, le monstre violet en image de synthèse rajoutée sur l'acteur déguisé qui le joue, les combats chorégraphiés de Lambert qui multiplie saltos et pirouettes sans raison (le montage est d'ailleurs juste consternant), la puissance du scénario (un guerrier peroxydé et fan de kung fu va se battre contre un monstre violet et tout moche qui hante un chateau bouhouhou), la bande son techno agaçante au bout de 5 minutes, l'explosion du chateau en carton (jamais effet spécial n'a été aussi réussi depuis Avatar sic) ou bien encore le jeu de tous les acteurs...actor studio bonjour ! Bref une réussite totale pour tout fan de nanars qui se respecte...par contre une honte pour le cinéma ! A voir absolument pour en rire... Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
J'ai vu ce film au cinéma j'avais 13ans , accompagné de mon pére dans un vieu ciné de quartier comme on en fait plus , putain que j'étais fier et dans ma mémoire c'était le film par excellence, des armes badaas (mention spéciale a la lance coupe pizza ) , un univers post apo médiévale de ouf (ce chateau en carton pates ) ^^ durant plus de 10ans je l'ai recherché en dvd et quand enfin je revis ce film a 30ans passé avec mes yeux de trentenaire ce fut formidable ^^ Dans la ligné d'un Mortal Kombat , des boobies , de la musique techno, jeux d'acteurs inexistant on est pas devant un Godard mais a regarder si on est fan des films des années 90 style Van damne . Conclusion j'ai enfin le dvd dans ma collection et je suis trop content pour tout les souvenirs qui me reviennent mais il va rester un bout de temps dans sa boite .
Un chef d'oeuvre, les costumes, les décors, les personnages, l'histoire. En même temps Lambert, tu peux pas test, c'est automatiquement dans le panthéon du bon goût. Christophe Lambert est au sommet de sa forme, les chorégraphies de combat sont géniales, les musiques de oufs bien 90's mélange de techno mettent l'ambiance, spoiler: et la créature du château est vraiment bien foutue, ce n'est pas de l'image de synthèse mais vraiment un superbe costume qui rend tout de suite le monstre plus palpable Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent du mal de ce film, ou ceux qui mettent 5 étoiles de manière ironique. Il mérite vraiment ses 5 étoiles. Du très très lourd, je comprends pas pourquoi il n'est pas encore sorti en Bluray.
Un nanar exceptionnel, surréaliste, il faut le voir pour croire qu'un tel étron existe. Surement le sommet de la carrière de Christophe Lambert. Un univers mi-médiéval mi-science fiction à mourir de rire, des dialogues ridicules, des acteurs complétement à l'ouest, la seule explication crédible possible est qu'il n'y avait aucun script et que tout était improvisé.
J'ai rarement autant pleuré de rire devant les effets spéciaux d'un film. La carte postale du château que l'on vient brûlé au briquet pour simuler son incendie, résume parfaitement les prouesses technologiques déployées pour ce film..
Il parait qu'on à une chance sur dix millions, de se faire mordre par une chauve-souris enragée... disait Bigard. Et bien vous aviez une chance sur dix millions, de voir un film comme Beowulf voir le jour. Bon déjà il faut que le réalisateur est l'idée d'un monde fantastico-médiéval-punko-anachroniquo... bon admettons... ensuite il faudrait qu'il se dise qu'il va mettre en scène la lutte entre le bien et le mal incarné. Beowulf c'est tout les ingrédients de quelque chose qui pourrait être un vrai grand film : combat symbolique épique, univers fantastique, créature infernale, de jolies actrices, le tout dans un cadre original et orgueilleux . Mais le problème c'est que tout ces ingrédients sont mal dosés ! L'univers novateur tiens du dessin d'aveugle bourré parkinsonien . Les jolies filles sont soit trop transparente et sans charisme soit sortie d'un tournage de film X. Le lutte entre le bien et le mal avec un Christophe Lambert habité par un seul sentiment "qu'est ce que je vais bouffé ce soir après le tournage ?" lutte contre une bête tenant d'avantage du gorille pixelisée que de monstre. Le tout au côté de soldat qui avait le choix entre inventer le téléphone ou le fusil d'assaut...pas de pot ils ont choisi le téléphone... Mention spécial a la personne qui a inventer les armes et armures du film, à enfermer d'urgence , j'ose même pas imaginer l’état de sa cuisine . Pour ce qui est des dialogues, tendez l'oreille ça vaux le coup . Bref Beowulf est un ratage complet en tant que film d'action ce qui le transforme en comédie décalée. 1,5 , car j'ai regardé ce film en boucle lorsque j'avais dix onze ans, je le trouvais super et je respect ça. Aussi car volontairement ou non le réalisateur a tenté quelque chose, prit des risques... Mais aussi car grâce à ce film l'école du cinéma a désormais un modèle sur lequel se baser afin de connaitre tout ce qu'il ne faut pas faire dans un long métrage... Néanmoins je vous encourage à voir au moins une fois ce film par curiosité, un peu comme si demain on vous disait qu'une pluie de rouleau de PQ allait avoir lieu. Cela n'a aucun intérêt en soit mais c'est unique !
En mêlant fantastique et univers excessivement techno, en prenant un Christophe Lambert pas au mieux de sa forme, en construisant des décors qui ne cachent pas le carton, en mettant en oeuvre des combats "risibles" et en s'appuyant sur un budget trop faible, etc ... , on aboutit forcément à un film pas très engageant.
Pour une bonne majorité de critiques professionnels, ce film est un "navet". Ils n'ont pas tout à fait tord, mais le terme est excessif.
Dire que ce film est un navet serait une insulte à ce légume, c'est dire.
Une mise en scène qui tient on ne peut mieux la route, exemple: spoiler: Le rasoir qui sert à découper les gentils, a du sang .... du côté qui ne coupe pas
Une bande son qui déchiiiiire: De la techno sur 2 notes uniquement. J'en ai encore les tympans qui saignent
Un scénario extraordinaire : L'auteur a dû l'écrire sur son rouleau de papier wc un jour de gastro-entérite
Des costumes qui donnent envie d'y croire: spoiler: Soutien -gorge Aubade, fermetures éclairs à gogo dans un monde médiéval. Heureusement, l'accessoiriste a tout misé sur la vaisselle en plastique
Des dialogues cultes : spoiler: "J'y vois rien" (le Héros retire la couscoussière sans aucune ouverture qui lui sert de casque), "ça y est, j'y vois"
Des effets spéciaux au budget inégalé: spoiler: Mention spéciale au château qui prend feu grâce à des lampes électriques Gifi agités sous des foulards rouges de chez Kiabi
Des acteurs au sommet de leur art : Christophe Lambert n'a qu'une seule et même mimique durant tout le film : celle inspirée par le scénariste son fameux jour de gastro
Bref : à voir avec de nombreux amis. Prévoir d'importants stocks de bières. Pris au 20ème degré, complètement bourré et pour peu qu'on ai pas payé sa place, ça peut faire rire.